Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0252s

union

[...] il n'y a pas de remède plus efficace aux excès délirants de l'amour... que le mariage.

Auteur: Leon Donna

Info: Mort à La Fenice, trad. William Olivier Desmond, p.126, Quebecor, 1997

[ indifférence ] [ routine ]

 

Commentaires: 0

Europe

Une rumeur persistante voulait en effet que les Allemands considèrent la loi comme un ensemble de dispositions auxquelles on doit se soumettre, contrairement aux Italiens, qui estiment que l'on doit tout d'abord les étudier pour mieux y échapper ensuite.

Auteur: Leon Donna

Info: Entre deux eaux, P.236

[ latins ] [ germains ] [ fraude ] [ obéissance ]

 

Commentaires: 0

manger

[...] il lui demanda : "Tu crois que Dieu, c'est la langue ?" Raffi, qui ne voulait rien savoir, leva sa fourchette pleine de cette pâtisserie et déclara : "Dieu est une génoise aux prunes" et il prit la communion.

Auteur: Leon Donna

Info: Le garçon qui ne parlait pas, p. 322

[ nourriture ] [ méta-moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Italie

Le commissaire envisagea un instant de lui faire remarquer que tout le monde, en Italie, pouvait présenter des reçus pour n'importe quoi, et que toutes ces factures ne prouvaient strictement rien, qu'elles n'étaient que des preuves falsifiées ayant pour fonction de tromper le fisc. Cependant personne ne prend la peine d'expliquer que lorsqu'il pleut, les gouttes tombent du ciel vers la terre, ou que c'est au printemps que les arbres fleurissent. De la même manière, on n'avait pas à souligner l'existence de l'évasion fiscale, en particulier pas devant un antiquaire et encore moins devant un antiquaire napolitain.

Auteur: Leon Donna

Info: Entre deux eaux, P.174

[ fraude ] [ naturel ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Du fait de sa profession, Brunetti était devenu un maitre dans l'art des silences et il était capable d'en discerner la qualité comme un chef d'orchestre distingue les timbres des diverses cordes. Il y avait les silences absolus, de vraies déclarations de guerre, après lesquels rien ne viendrait en réaction aux questions ou aux menaces. Il y avait les silences attentifs, après lesquels celui qui avait parlé mesurait l'impact de ses propos sur son auditeur. Et il y avait les silences épuisés, qu'il fallait respecter jusqu'à ce que celui qui parlait ait repris le contrôle de ses émotions.

Auteur: Leon Donna

Info: Le cantique des innocents

[ pause ]

 

Commentaires: 0