Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0368s

être humain

D'ici, les villes habitées que je survole sont autant de furoncles à la surface de la plaine. Barricades hérissées de tessons de haine. Un méchant eczéma sur la croûte terrestre.

Auteur: Whale Laurent

Info: Les étoiles s'en balancent

[ virus ]

 

Commentaires: 0

menace

Adossé à la cloison, il me dévisage, semblant me jauger de ses prunelles noires. Physiquement, c'est encore un gosse, mais on sent d'emblée qu'il est dangereux. Comme j'aurais aimé avoir cette assurance tranquille des êtres dont le courage est une seconde peau.

Auteur: Whale Laurent

Info: Le chant des psycho morphes

[ tête brûlée ]

 

Commentaires: 0

USA

Le temps, comme souvent, bousillait tout. Peu à peu, le quartier avait vu la lèpre s'étendre sur lui et se nourrir de la misère grandissante. Les glorieuses sixties et seventies s'étaient délitées, victimes de l'étouffement de l'empire étasunien. Bientôt, le sable du désert reprendrait ce qui lui revenait de droit : cette terre ingrate que l'orgueil des hommes n'avait qu'effleurée, pour la durée d'un rêve bouffi de prétention.

Auteur: Whale Laurent

Info: Good bye Billy

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

medias

Oui. On se servait souvent de journalistes en manque de scoop pour intoxiquer l'opinion publique. Une recette qui ne passerait pas de mode de sitôt. Rien ne battrait jamais une foule en matière de stupidité. L'invention du reality show avait encore facilité la manipulation des masses. Dorénavant, les moutons bêlaient à longueur de journée devant les frasques de starlettes au Q. I. de moules ; mieux, ils en redemandaient. Le temps des vrais investigateurs avait vécu. Étouffé sous les réductions de coûts. Laminé par la concurrence entre des journaux qui n'existaient plus que comme support publicitaire pour les hydres les possédant. Mais surtout, tué dans l'oeuf par l'apathie programmée de l'homme de la rue.

Auteur: Whale Laurent

Info: Good bye Billy

[ manipulation ]

 

Commentaires: 0