Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0292s

échappatoire

Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible.

Auteur: Nerval Gérard de Labrunie

Info:

[ songe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

échappatoire

Le langage est comme un système immunitaire, il nous préserve de l'imaginaire du management... Car l'homme qui parle est celui qui donne vie au réel dans les mots.

Auteur: Rappin Baptiste

Info: Sous le soleil du management, interview sur youtube, le 26 sept. 2021

[ libération ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

échappatoire

Je pense que le meilleur moyen d'échapper à votre tête n'est pas de penser à des choses qui ne sont pas réelles, mais de penser à des choses qui le sont et puis d'imaginer qu'elles arrivent à des gens qui ne sont pas vous.

Auteur: Brooks Ben

Info: Lolito

[ mental ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

échappatoire

Je revoyais mon père cloué dans son lit, terrassé par une dépression subite – terrifiante chez un homme si actif ; ses amis alpinistes l’entouraient, gênés, impuissants devant ce mal. S’il avait fait tant de sport, m’avait-il expliqué une fois, c’était pour s’abrutir, pour s’empêcher de penser. Il avait réussi : j’étais persuadé qu’il avait réussi à traverser la vie sans jamais ressentir de réelle interrogation sur la condition humaine.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Plateforme, p. 71

[ coup d'arrêt ] [ action-thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

échappatoire

Alors comme ça, t'es un "subversif", dit-il en débouchant le vin, quand je tentai de lui expliquer ce que j'étais venu faire là-haut. Je lui avais dit que je n'aimais pas les lois et les patrons, et qu'en ville je me sentais enfermé comme dans une cage : si je devais m'en aller vivre seul sur ma montagne pour pouvoir mener la vie que je voulais, eh bien, j'acceptais la solitude si telle était la garantie de ma liberté.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Le garçon sauvage : Carnet de montagne

[ fuite ] [ civilisation ]

 

Commentaires: 0

échappatoire

En s'intéressant au rêve la psychanalyse a notamment découvert que l'une des fonctions du sommeil était d'offrir un refuge au sujet.

Un refuge à la réalité qui peut parfois, dans certaines conditions, être perçue comme une agression de tous les instants par le sujet.

La fatigue chronique, qui sous cet angle peut être considérée comme une fatigue nerveuse, voire névrotique, est alors bien souvent le prix à payer, sous forme de compromis, pour le sujet qui veut s'extraire de sa pénible réalité tout en voulant y réaliser les tâches qu'il a à faire.

Il y a beaucoup d'anecdotes qui témoignent que pendant l'occupation allemande, durant la seconde guerre mondiale, une grande partie de la population présentait des altérations du sommeil, une immense fatigue, et chose plus curieuse encore : il n'était pas rare qu'en pleine journée les transports en commun soient remplis de voyageurs endormis.

Depuis l'apparition du virus dans nos vies je n'ai jamais entendu autant de personnes dire qu'elles sont constamment fatiguées, ainsi que d'avoir à de multiples reprises l'occasion d'observer de nombreux passagers endormis dans le métro et dans le bus.

Et pour ceux qui ont encore les yeux ouverts, mais qui paraissent bel et bien endormis, ils sont très souvent rivés sur leur "smartphone", outil qui semble alors avoir la fonctionnalité de produire un réveil articifiel.

Auteur: Goubet-Bodart Rudy

Info: Publication facebook du 17.03.2021

[ fuite ] [ narcolepsie ] [ dépression ] [ pandémie covid ] [ dormir ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par Coli Masson