appel
si tu m'écoutais
toi mort et moi morte de toi
si tu m'écoutais
souffle de la roue
grelot de la tempête
bouillonnement de la vase
inensevelie vivante de toi
si de ton ultime oreille
tu m'écoutais
Auteur:
Varela Blanca
Années: 1926 - 2009
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: Poète et journaliste
Continent – Pays: Amérique du Sud - Pérou
Info:
In "Concert animal", éd. Myriam Solal, p. 25
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amour
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hantise
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signes
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2e personne du singulier
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poème
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appellations
Ils ont employé le mot "tripotage" pendant quelques temps, puis c'est devenu "tango", c'était le mot de Halassi car tripotage lui donnait envie de vomir comme s'il avait goûté à un plat pourri, quant à ces tangos, ils le laissent, lui, K., parfois pensif, comment était-ce, "quels souvenirs clinquants" ?
Auteur:
Esterhàzy Péter
Années: 1950 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Hongrie
Info:
In "Indirect", éd. Souffles, p. 97 - trad. I. Virag et G. Ripault
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caresses
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quête terminologique
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appellation contrôlée
Avis important.
La société Crèmes et Crèmes glacées - Ch. Gervais - se fait un devoir de rappeler aux directeurs de théâtres cinématographiques que la marque ESQUIMAUX est sa propriété exclusive.
Une marque - Esquimaux
Un nom - Gervais
Double garantie de qualité.
Aucun produit similaire ne peut être vendu sous le nom ESQUIMAUX qui est une exclusivité CH. GERVAIS.
Auteur:
Anonyme
Années: ????? - 20??
Epoque – Courant religieux: Toutes
Sexe: H/F
Profession et précisions: ?
Continent – Pays: Tous
Info:
Publicité, in "La cinématographie française", n.1170, 24 août 1946 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 163
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exploitation
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restriction
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confiserie
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commerce
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marque déposée
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branding
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appel
Je n'ai plus envie de commencer. C'est impossible. Il n'y a rien à dire, rien. Pourquoi ne pas m'enfoncer la tête dans ce maquis de ténèbres ? Peut-être le sommeil existe-t-il. Peut-être l'art féminin de manipuler les rêves ne s'est-il pas perdu. Qu'en penses-tu, toi ? Car, enfin, nous devons parler, tu ne crois pas ? Ou, en tous cas, moi, je dois parler ; mais je ne veux pas ; et je ne peux pas non plus. Je ne transgresse pas d'interdit, je ne crains pas les équivoques, mais parler est horrible. Parce que je sais que, tout le long de la distance qui nous sépare, il n'y a personne à qui tu aies fait le don de la parole. Donc nous deux seuls - comme j'aime cette impiété : dire "nous deux" -, nous deux seuls pouvons parler. Est-ce toi qui, un jour, une nuit, fus le premier à parler ? Tu m'amuses.
Auteur:
Manganelli Giorgio
Années: 1922 - 1990
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: homme de lettres
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
"Le Jeu", in "La Nuit", éd. Le Promeneur, p. 59 - trad. D. Férault
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désespoir
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2e personne du singulier
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impuissance
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