Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.021s

marketing

L'une des grandes leçons de l'économie comportementale* est que nous prenons nos décisions en fonction de l'environnement dans lequel nous nous trouvons.

Auteur: Ariely Dan

Info: *behavioral economics

[ big data ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

web marketing

Le micro-ciblage est la capacité, lors d'une campagne, de vous profiler, d'en connaitre beaucoup plus sur vous que vous ne pensez le savoir, et ensuite à choisir exactement quoi vous montrer.

Auteur: O'Neil Cathy

Info: Source : www.salon.com

[ résonance Internet ] [ réseaux sociaux ] [ méta-données ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marketing

Certains mécanismes cérébraux nous prédisposent à ressentir des émotions positives face à des stimulations de ce genre, et tout média qui veut exister le sait... (...) Cette situation est symptomatique d'une évolution de l'information ; il s'agit de vendre de l'émotion, indépendamment de la qualité de l'analyse.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule -

[ programmation neurolinguistique ] [ PNL ] [ culture de l'émoi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marketing

De nos jours, c’est l’offre qui doit s’efforcer de créer une demande à sa mesure […]. Au moyen de la publicité et de la propagande, [l’entrepreneur] s’efforce de rester en contact permanent avec le grand public, de façon à créer une demande continue sans laquelle son usine coûteuse ne dégagerait pas de profits.

Auteur: Bernays Edward

Info: Propaganda, chap. 5

[ crise de surproduction ] [ publicité ] [ raisons économiques ] [ inertie consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

marketing

Bercée de promesses par un agent de mannequins, elle s'était vue courir une carrière laborieuse dans ce milieu corrosif, ultra concurrentiel, à New-York. Période détestée. Où elle s'était détestée. Et avait compris, se rappelant ses camarades, ses parents, regardant autour d'elle, que c'était le désir, exploité par la société médiatique, qui soumettait l'homme à la dictature du consumérisme et du paraître.

Auteur: Gaudemet Nicolas

Info: La fin des idoles

[ publicité ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

marketing

Si quelqu'un fait une étude qui, pour des raisons statistiques, est désespérément sous-exploitée ou mal identifiée, mes meilleurs et plus utiles conseils ne seront pas quand à la façon de mieux calculer certaines valeurs ou comment construire telle ou telle explication pour un modèle de données particulier. Je conseillerai plutôt de recommencer de zéro, de reconsidérer ce que vous pensez savoir déjà, de remettre en question certains travaux importants dans votre domaine précis, et peut-être même de réfléchir beaucoup plus sérieusement aux mesures et à la relation entre vos données et les concepts sous-jacents qui vous intéressent.

Auteur: Gelman Andrew

Info:

[ analyse ]

 

Commentaires: 0

marketing littéraire

L’importance croissante du règne de l’éditeur ne trouve pas seulement sa raison dans le fait que les éditeurs (à travers le commerce des livres, par exemple) acquièrent un meilleur flair quant aux besoins du public ou bien maîtrisent mieux que les auteurs le côté commercial de la chose. C’est bien plutôt que leur travail revêt la forme d’un procédé planifié, et se réorganisant chaque fois lui-même, orienté sur la question de savoir comment, par l’édition commandée et sériée de livres et d’écrits, l’entrée du monde dans la figure de la publicité devient possible, et comment il peut y être solidement maintenu. 

Auteur: Heidegger Martin

Info:

[ caressant ] [ célébration ] [ consensuel ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

marketing numérique

Dans un système de directives, les informations cachées représentent les intérêts inconnus des utilisateurs et les données observées sont constituées des produits qu'ils ont achetés jusqu'à présent. Si un utilisateur a récemment acheté un vélo, il s'intéresse au vélo et aux activités de plein air, et il est probable qu'il achète des accessoires de vélo dans un avenir proche. Nous pouvons modéliser son intérêt comme une variable cachée et le déduire de ses habitudes d'achat. Cependant, pour découvrir de telles relations, nous devons observer un grand nombre de comportements d'achat de nombreux utilisateurs, ce qui fait de ce problème un problème de métadonnées. 

Auteur: Anandkumar Anima

Info: Citée par David Beyer dans : The Future of Machine Intelligence

[ capitalisme digital ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

astuce marketing

Sur l’emballage des serviettes hygiéniques que j’ai achetées dans une pharmacie étaient imprimées ces informations courtes et cocasses :

Le trouble léthologique est l’incapacité de se rappeler le mot dont on a besoin dans l’instant.

La rhopographie – l’attachement particulier d’un artiste à représenter des objets menus et insignifiants dans une œuvre picturale.

La rhyparographie – un attrait particulier de l’artiste-peintre pour des sujets morbides ou repoussants par leur laideur.

Léonard de Vinci est l’inventeur des ciseaux.

Dans la salle de bains, lorsque j’ai ouvert ce paquet de serviettes, j’ai eu comme une révélation : et si cela faisait partie de l’ambitieux projet de cette encyclopédie universelle censée contenir tout le savoir des hommes ? Je suis donc retournée dans la même pharmacie, pour chercher d’autres produits de cette étrange société qui avait pris l’initiative de joindre l’utile à l’indispensable.

Auteur: Tokarczuk Olga

Info: Les Pérégrins

[ mots savants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marketing

Son appellation ne trompe pas : le magazine, c’est le magasin chez soi. À la mobilité physique des marchandises dans l’entrepôt – le magasin – répond la mobilité visuelle et mentale des marchandises et de leurs images dans le magazine. Le magazine est le premier média de masse entièrement dédié à la consommation. C’est le lieu où les marchandises sont discutées : leur circulation symbolique y est travaillée, en préparation de leur circulation physique. Ce type de périodique émerge et se massifie aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Entre 1890 et 1905, les périodiques mensuels passent de 18 à 64 millions d’exemplaires par numéro. Le Ladies’ Home Journal, champion toutes catégories, passe d’un tirage de 100 000 exemplaires en 1884 à 1 million en 1904. À la suite des États-Unis, divers pays occidentaux adoptent la formule du magazine féminin avec plus ou moins d’empressement. En France, les premiers périodiques du genre – Votre Beauté et Marie-Claire – apparaissent dans les années 1930.

Comme le grand magasin, le magazine est "départementalisé" ; il s’organise en rubriques : histoires, reportages, voyages, conseils domestiques… Les lecteurs de magazines vont et viennent à travers les rubriques, ils se comportent dans les pages du magazine comme dans les allées du magasin : en ignorant presque certains linéaires et en nidifiant dans les rubriques de leurs marchandises préférées.

Auteur: Galluzzo Anthony

Info: Dans "La fabrique du consommateur", éd. La découverte, Paris, 2020

[ historique ] [ réclame chic ] [ publicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson