Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0322s
auto-appréciation
Jorge Semprun considérait l'engagement politique comme la "création la plus pure", il n'eut de cesse de faire entendre sa voix. Dans "Adieu, vive clarté", en 1998, dressant un bilan de sa vie, il jugeait que "toute cette folie, cette exaltation, ce rêve obstiné" lui avaient donné "une sombre et rutilante cohérence".
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
compil de l'Huma et de la RTS. *camps de concentration, communisme et Europe, beaux-arts
[
fragment biographique
]
[
self-description
]
ego
J'ai toujours été petit, maigre, chétif, mon visage avait une invariable pâleur de cire, mes épaules étaient si hautes que je pouvais donner l'impression d'une légère difformité, des cernes bleu sombre bordaient en permanence mes yeux, mes os et mes articulations étaient et sont aujourd'hui encore délicats.
S'étonne-t-on que malgré cela je haïsse toute faiblesse ? N'est-il pas vrai plutôt que, dans le fond de son coeur, on ne saurait rien tant haïr et mépriser que soi-même et sa propre image ?
Auteur:
Ungar Hermann
Années: 1893 - 1929
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europte - Tchékoslovaquie
Info:
Enfants et meurtriers
[
miroir
]
[
apparence
]
[
gêne
]
[
self-description
]
autoportrait
Je lève les yeux vers le miroir. Le visage qui se trouve face à moi n'est pas le mien. Mes cheveux n'ont aucun volume et sont bien plus courts que la coupe que j'ai d'habitude ; la peau des joues et du cou est flasque, les lèvres sont minces, les coins de la bouche tombent. De ma gorge serrée sort un halètement inarticulé qui deviendrait un cri d'effroi si je ne le réprimais pas, puis je remarque les yeux. Ils sont entourés de rides, oui mais, malgré tout le reste, je vois bien que ce sont les miens.
Auteur:
Watson Steve J.
Années: 1971 -
Epoque – Courant religieux: Récent - libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
Avant d'aller dormir
[
méconnaissable
]
[
self-description
]
je
Au fond de moi il n'y a rien. N'est l'invraisemblable entrelac d'instants-mémoires, lieux et personnages... Phrases-antiennes aussi, que l'instinct a stocké là : parfois très mystérieusement. Tout ça mélangé-transmué par le ressac des événements et des années, ce pétrin non mécanique. Mon temps.
De fait ma pensée se structure ce par quoi j'ai passé, mis en musique par les les mots et la linéarité du langage. Hors ces deux derniers, pas de vraie réflexion continue. Il serait d'ailleurs intéressant d'étudier-analyser les capacités séquentielles, et donc d'abstraction, du cerveau humain en ce domaine. C'est à dire ses limites dans la longueur d'un raisonnement une fois privé de ses langages-codages externes. Comme celui que vous avez ici même sous les yeux.
Auteur:
Mg
Années: 1958 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: musicien, compilateur, sémioticien, directeur, guitariste, compositeur-chercheur, entrepreneur, astacologue, écrivain, imprimeur-éditeur-producteur, linguiste, père de famille, chansonnier, politicien très local, brocanteur, bûcheron, agent-couchettes...
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
20 mars 2019
[
moi
]
[
auto-appréciation
]
[
self-description
]
[
introspection
]
[
question
]
marginal
Dans ma chambre du sixième étage de la rue d'Eylau, je construis un univers familier. Je suis un vrai petit gothique. En hommage à Edgar Poe, j'ai un corbeau empaillé cloué au mur, et une tête de mort trône sur une étagère. Je découvre A rebours de Huysmans, un livre au titre prémonitoire, qui semble avoir été écrit pour moi. Dans ma chambre de bonne, je fais comme Des Esseintes, je peins les carapaces de mes tortues en or, sur lesquelles je colle de faux diamants. Le problème, c'est que les torturent respirent par la carapace, et meurent au bout de huit jours. J'ai mis un peu de temps à comprendre. Je ne vis pas dans le même monde que les autres.
Auteur:
Druillet Philippe
Années: 1944 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: dessinateur
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Delirium : Autoportrait
[
self-description
]
[
auto-appréciation
]