Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0366s

parapsychologie

De toutes les expressions utilisées pour décrire des phénomènes tels que la télépathie, le " sixième sens " me semble être elle qui a la meilleure approche.

Auteur: Sheldrake Rupert

Info: Le Septième Sens

[ intuition ] [ scopaesthésie ]

 

Commentaires: 0

guerre

Pendant des jours, j'avais eu l'impression étrange qu'on me surveillait depuis les tranchées ennemies. Ce n'était pas une simple paranoïa ; c'était comme si je pouvais presque sentir leurs yeux sur moi. Puis, un matin, alors que je me tenais à découvert, une balle siffla à quelques centimètres de ma tête. J'avais eu raison : quelqu'un m'avait bel et bien dans sa ligne de mire, et il n'avait pas l'intention de me manquer une seconde fois.

Auteur: Orwell George

Info: Hommage à la Catalogne. Londres : Secker & Warburg, 1938

[ scopaesthésie ] [ témoignage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

racisme

Je me souviens de la sensation écrasante d'être regardée chaque fois que je marche dans les rues. Les regards des Blancs me traversaient comme s'ils tentaient de m'assigner une place, de me juger. Mais ce jour-là, en tournant au coin de la rue, je vis un homme debout devant sa porte, me fixant sans détourner les yeux. Ce n'était plus une simple sensation. Il me regardait, les yeux froids et pleins de jugement. À cet instant, tout ce que je ressentais devenait réalité.

Auteur: Angelou Maya

Info: Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage. New York : Random House, 1969

[ scopaesthésie ] [ autobiographie ] [ domination ] [ inhumanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

camp de concentration

Nous savions tous que chaque mouvement, chaque mot, chaque regard était surveillé par les gardes, mais il y avait des moments où je ressentais quelque chose de plus aigu, une pression tangible, comme si leurs yeux s'attardaient sur moi plus longtemps que sur les autres. Un jour, alors que je travaillais sous le regard constant des SS, je levai la tête pour constater qu'ils me fixaient effectivement, des sourires froids sur leurs visages. Ce n'était plus une impression vague ; ils m'observaient vraiment, mesurant chacun de mes gestes. 



 

Auteur: Frankl Viktor Emil

Info: Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie. Paris : Les Éditions de l'Homme, 1946.

[ rapports humains ] [ scopaesthésie ] [ antisémitisme ] [ déshumanisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

communication visuelle

Alors qu’il se tenait immobile dans la pièce, une sensation familière de malaise le submergea. Quelqu’un l’observait. Il leva les yeux vers Porphyre, qui le regardait calmement, sans rien dire. Ce regard, bien que apparemment neutre, était chargé d’une acuité étrange. Raskolnikov sentit son cœur s’accélérer. C’était comme si l’inspecteur lisait dans son âme. Plus ils se regardaient, plus il lui semblait que ses pensées les plus secrètes étaient dévoilées. Il détourna finalement les yeux, mais l’impression de ce regard ne l’abandonna pas. Quelque chose, il en était certain, était déjà découvert. 


Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Crime et Châtiment. Saint-Pétersbourg : 1866.

[ scopaesthésie ] [ parano ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

Je crois qu'il ya un état d'unicité chez chacun, qu'on pourrait qualifier de zen, lorsque nous ne sommes ni à nous-mêmes, ni assujettis, mais tout ensemble rêveurs et absorbants, dans un état lucido-nébuleux, onirico -présent, relax-tendu... phase dans laquelle nous sommes perceptifs aux manifestations dites paranormales, de 6e sens... ou autres. C'est dans ces états là que la personne dont vous fixez le dos en pensant à autre chose se retourne comme si elle avait été frappée par vos yeux laser. Comme si nous nous trouvions tous deux à ce moment T dans ce que Dean Radin appelle " spectre continu ".

Auteur: Mg

Info: 28 août 2016

[ corps-esprit ] [ attention flottante ] [ scopaesthésie ]

 

Commentaires: 0

à la dérobée

Au moment où je tournais la tête, je sentis à nouveau cette impression étrange, comme une caresse d'un regard que je ne pouvais voir. Pendant plusieurs minutes, je restai immobile, pris d'une angoisse inexplicable. Je parcourus des yeux les environs, mais il n'y avait personne... Du moins, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que j’entende un froissement discret dans les buissons derrière moi. Le souffle de mes doutes s’évanouit instantanément : je n’avais pas rêvé. Quelqu'un m'observait, caché dans l’ombre des arbres. Lorsque je me retournai enfin, je vis une silhouette s'éloigner, le visage à moitié voilé, mais je reconnus, avec un frisson glacé, la dame en blanc. 


Auteur: Collins William Wilkie

Info: La Dame en blanc. Londres : All the Year Round, 1859.

[ scopaesthésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel