Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0288s

vacheries

Dès qu'on rhabille M. de Gaulle en soldat, l'évocation de Courteline est irrésistible.

Auteur: Maurras Charles

Info:

[ uniforme ]

 

Commentaires: 0

humour

Une troupe de scouts, c'est une douzaine de gamins habillés comme des crétins qui suivent un grand crétin habillé comme un gamin.

Auteur: Benny Jack

Info:

[ uniforme ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

tenue

Quand il sortit dans la rue, botté et vêtu de cuir, il n’était plus du tout celui qu’il avait coutume d’être vêtu avec son manteau de lycéen et ses bottines anglaises. Son dos un peu voûté, que plus personne ne lui reprochait à la maison, s’était redressé de lui-même, tendu sous la veste comme la corde d’un arc. Les bottes réclamaient une démarche particulière, et cette démarche lui était venue toute seule, comme si ses jambes savaient comment se mouvoir selon la manière dont elles étaient chaussées.

Auteur: Kourkov Andreï

Info: L'oreille de Kiev

[ uniforme ] [ conditionnant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éclairage

Le soir, on tente de recréer artificiellement une lumière sans ombre. L'ombre, comme la poussière, est notre fonds secret. On veut l'oublier. On veut vivre un éternel midi. On met ainsi fin à "l'aspect charnel du lieu", son érotisme subtil, sa qualité terrestre et éphémère. C'est une lumière homogène, dans laquelle les choses, au lieu d'être vues - comme lorsque nous entrons dans un pièce plongée dans la pénombre jusqu'à ce que, peu à peu, nous distinguions des formes-, apparaissent dans leur neutralité supposée !
Maintenant qu'on peut tout voir, il n'y a plus rien à voir. Les lieux deviennent "anonymes".

Auteur: Peregalli Roberto

Info: Les Lieux et la poussière

[ uniforme ]

 

Commentaires: 0

apparences

Ce n'est pas parce que tu as des cheveux bleus et des vêtements de merde que tu es meilleur que les autres. Parce que tu sais quoi ? Tu ne fais que te conformer au code de quelqu'un d'autre. Même si vous ne ne portez pas de kakis ou de pulls ou quoi que ce soit d'autre pour moi vous vous ressemblez tous. Vous vous voyez comme particulièrement individualistes, mais vous ne l'êtes pas. Toi, vous et Kim et tous les autres, vous êtes des snobs anti-snobs.

Mais vous êtes aussi méchants que les enfants de la classe moyenne. Vous êtes tous aussi nuls que les autres.

Auteur: Meno Joe

Info: Hairstyles of the Damned

[ révolte ] [ adolescents ] [ vêtements ] [ uniformes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel