Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0319s

femmes-par-hommes

Si l'argent poussait dans les arbres, les femmes épouseraient des singes.

Auteur: Internet

Info:

[ intéressées ] [ vénales ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ vénales ] [ cupides ] [ intéressées ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Aucune femme ne fait un mariage d'intérêt : elles ont toute l'habileté, avant d'épouser un millionnaire, de s'éprendre de lui.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Le Métier de vivre

[ vénales ] [ troubles amoureuses ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

économie

Jusqu'ici, tenir les cordons d'une bourse plate n'était pas considéré comme un bien grand privilège ; mais les doigts des épouses vont-ils se desserer si les porte-monnaie se remplissent ? Ce n'est pas certain du tout. Encore embarassés par leurs complexes de soldat vaincus, les hommes risquent longtemps encore avant d'oser, comme autrefois, frapper du poing sur la table. 

Déjà les plus lucides d'entre eux prédisent-ils que bientôt le Japon libéré de l'occupation américaine (le traité de San Fransisco a été signé en septembre 1951) retombera sans doute sous la tutelle... des épouses.

Auteur: Dufourcq B. Elisabeth

Info: Les femmes Japonaises (1969, 296 p.)

[ histoire ] [ après-guerre ] [ asie ] [ femmes vénales ] [ guerre des sexes ] [ défaite ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Le matérialisme a également vaincu le féminisme. Signe des temps, Gloria Steinem était présente sur le piquet de grève lors de l'ouverture du premier magasin américain de DeBeers sur la Cinquième Avenue en juin 2005, pour protester contre l'expulsion des Bushmen au Botswana afin de laisser la place aux mineurs de diamants et contre les accusations selon lesquelles l'entreprise vendait des " diamants de sang " utilisés pour financer des guerres civiles en Afrique.

Sa présence était sans intérêt pour les jeunes beautés d'Hollywood qui se font un plaisir de défendre l'industrie du diamant dans des mises en page de magazines et lors d'apparitions personnelles.

Alors que Steinem était à l'extérieur, Lindsay Lohan se pavanait dans une party, pas mécontente de la possibilité de porter l'un de ces gros cailloux.

Interrogée par les journalistes sur la controverse concernant les Bushmen, elle a répondu  : " Je ne m'implique dans aucun drame ". 


Auteur: Dowd Maureen

Info:

[ idéalistes ] [ vénales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel