Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0415s

insomnie

A prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence...

Auteur: Testud Sylvie

Info: Chevalier de l'ordre du mérite

[ laisser-aller ]

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

Les forceps de nos esprits sont maladroits, ils écrasent la vérité en s'emparant d'elle.

Auteur: Wells Herbert George

Info:

[ limitation ] [ discernement ] [ focalisation aveuglante ]

 

Commentaires: 0

neige

Une tempête endiablée, les flocons passent à toute allure, s'écrasent contre les arbres, tourbillonnent dans les prés. Ils sont la monnaie de l'hiver et je suis l'homme le plus riche du monde.

Auteur: Bass Rick

Info: Winter

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Il est remarquable que les deux plus grands moments de l'humanisme - l'Antiquité classique et la Renaissance européenne - aient eu le théâtre comme moyens d'expression privilégiés. Dans l'Athènes de Périclès comme dans l'Europe des "Siècles d'or" se découvre la même préoccupation, le désir de savoir jusqu'où l'être humain peut aller dans le bien comme dans le mal, dans la souffrance, dans la soumission ou la révolte en face des puissances qui l'écrasent ou le menacent.

Auteur: Grimal Pierre

Info: Le théâtre antique

[ historique ]

 

Commentaires: 0

brouhaha

On en devenait machine aussi soi-même à force et de toute sa viande encore tremblotante dans ce bruit de rage énorme qui vous prenait le dedans et le tour de la tête et plus bas vous agitant les tripes.... Et les mille roulettes et les pilons qui ne tombent jamais en même temps avec des bruits qui s'écrasent les uns contre les autres et certains si violents qu'ils déclenchent autour d'eux comme des espèces de silences qui vous font un peu de bien.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ tintamarre ]

 

Commentaires: 0

humain idéal

Les hommes les plus spirituels, comme les plus forts, trouvent leur bonheur là où d'autres trouveraient leur destruction : dans les labyrinthe, dans la dureté contre eux-mêmes et contre les autres, dans les expériences. Leur joie est la conquête de soi : l'ascèse devient en eux nature, besoin, et instinct. Les tâches difficiles sont pour eux un privilège ; jouer avec des fardeaux qui écrasent les autres, une récréation. Le savoir, une forme d'ascèse. C'est l'homme le plus vénérable : cela n'empêche pas qu'il soit le plus gai et le plus bon.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: L'Antéchrist §57

[ force vitale ] [ grande santé ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

guerre

Il y a des types qui grimpent directement au rouge. Ils y restent pendant un moment, et puis ils s'écrasent, ils retombent en dessous du vert, plus bas que le niveau "J'en ai rien à foutre de mourir." La plupart des autres restent à l'orange en permanence.
Vous voulez savoir ce qu'est l'orange ? Vous ne voyez plus et vous n'entendez plus comme avant. La chimie de votre cerveau change. Vous saisissez tous les détails de votre environnement, absolument tous. Je pouvais repérer une pièce de 10 cents à vingt mètres de distance dans la rue.

Auteur: Klay Phil

Info: Fin de mission

[ tension ] [ lucidité ] [ voir ] [ comportement ]

 

Commentaires: 0

poésie

(... ) alors que sur des places d'Europe de l'Est des tanks écrasent les monuments à la gloire de Lénine. Quand l'Histoire efface de nouveau "le chemin que se sont approprié dans le néant des millions de gens qui ont été tués pour rien", selon les mots d'Ossip Mandelstam. Oui, la nuit, j'organise des séances pour ressusciter la poésie, papa. Mandelstam, Blok, Tsvetaeva, le jeune Shlonsky. "Tes" voix. Le chant déchiré de l'individu, au coeur de l'émotion des masses. Des voix blessées, vastes, qui écrivent le rouleau secret du siècle. L'amour désespéré qui les consume, et moi avec eux. J'ai lu hier dans la nuit Tsvetaeva, comme "une bête éventrée".

Auteur: Govrin Michal

Info: Sur le vif, Sabine Wespieser, 2008, pp. 111

[ refuge ] [ culture ]

 
Commentaires: 1

être humain

(...) il y a au monde deux catégories de personnes : ceux que les corrections reçues dans leur enfance écrasent et empêchent pour toujours de s'épanouir, parce que les coups ont réussi à tuer le démon qu'ils portaient en eux ; et les autres, plus chanceux, dont le démon, discipliné et éduqué, reste vivant, malgré les coups. Bien que ces derniers n'oublient jamais les mauvais souvenirs associés à cette éducation, ils finissent - (...) - par apprendre de ce démon le maniement de la ruse, la connaissance des choses cachées, la façon de se faire des amis, de reconnaître ses ennemis, de prévoir les complots ourdis secrètement contre eux (...).

Auteur: Pamuk Orhan

Info: Mon nom est Rouge

[ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je pourrais jamais tout écrire combien qu'elle me dégoûtait. À travers le monde entier y a des camions chaque minute qui écrasent des gens sympathiques... La mère Vitruve elle émanait une odeur poivrée. C'est souvent le cas des rouquines. Elles ont je crois, les rousses, le destin des animaux, c'est brute, c'est tragique, c'est dans le poil. [...] Le feu au cul comme elle avait, ça lui était difficile de trouver assez d'amour. À moins d'un homme saoul. Et en plus qu'il fasse très nuit, elle avait pas de chance ! De ce côté-là je la plaignais. [...] Elle avait pas d'économies, tout ça se pressent très bien, y a pas besoin d'en causer. Pour croûter et jouir en plus il fallait qu'elle coince un client par la fatigue ou la surprise. C'était un enfer.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Mort à crédit

[ laideur ] [ rousse ]

 

Commentaires: 0