Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0448s

prostituée

Beaucoup de femmes élégantes s'habillent à crédit et se déshabillent au comptant.

Auteur: Doris Pierre

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

réalité

Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérité.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info:

[ brutalité ] [ langage trompeur ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

sincérité

Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info:

[ brutalité ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

introduction

Je n'ai ni le temps de vivre ni celui d'écrire. Je triche donc avec mon art en dilapidant quelques heures le soir pour rédiger cette inadéquate et négligente réponse à vos lettres courtoises et élégantes.

Auteur: Rubens Peter Paul

Info: Dans une lettre à son ami Peiresc, décembre 1634

[ épistole ] [ précaution liminaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conscience

La honte et la culpabilité sont des émotions nobles et essentielles pour l'entretien de la société civilisée, elles sont essentielles pour le développement de certaines des qualités les plus raffinées et les plus élégantes du potentiel humain.

Auteur: Gaylen Willard

Info:

[ remords ] [ utile ]

 

Commentaires: 0

masque

[...] elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes.

Auteur: Barbery Muriel

Info: L'élégance du hérisson, p.153, Gallimard, 2006

 

Commentaires: 0

obsédé

De jeunes bourgeoises circulent entre les rayonnages du Monoprix, élégantes et sexuelles comme des oies. Il y a probablement des hommes, aussi ; je m'en fiche pas mal. On a beau ne plus imaginer de mots possibles entre soi et le reste de l'humanité, le vagin reste une ouverture.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Poésie : Rester vivant, Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Toute sa vie il aura cherché sa mère, une jolie femme, lointaine, enveloppée d'un nuage de parfum, fonçant vers une vie de rêve. Le rêve est mort, et elle s'est suicidée. Depuis Truman passe sa vie dans des pièces parfumées, à tirer sur des jupes élégantes, puis il blesse les femmes avant qu'elles ne puissent le quitter.

Auteur: Williams Tennessee

Info: A propos de Truman Capote

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

solipsismes

Tant de choses nous contraignent, dans tant de directions.  Les philosophies les plus altruistes et les plus durables échouent devant l'impératif brutal de l'intérêt personnel. Des équations subtiles et élégantes prédisent le comportement du monde quantique, mais aucune ne peut l'expliquer. Après quatre mille ans, nous n'arrivons pas même à prouver que la réalité existe au-delà de l'esprit du rêveur à la première personne.  Nous avons tant besoin d'intelligences plus grandes que la nôtre.

Auteur: Watts Peter

Info:

[ égoïsmes ] [ perdu ] [ humaines limites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Quand on commence à parler, d'autres ont déjà joué avec les mots. Année après année, siècle après siècle, ils ont rendu certaines associations de sons, de syllabes, de phrases et d'arguments, possibles ou impossibles, correctes ou barbares, convenables ou vulgaires, fausses ou élégantes, exactes ou amphigouriques. Bien qu'aucun de ces groupements ne soit aussi solide qu'on le dit, on reçoit des gifles, des sales notes, des caresses, des coups de fusil ou des applaudissements, à les vouloir défaire ou refaire.

Auteur: Latour Bruno

Info: in "Les microbes, guerre et paix, suivi de Irréductions", éd. Métailié, p.203

[ historicité du langage ] [ déterminations préalables ] [ salaire du parleur ] [ routines linguistiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama