Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.04s

échiquier

...quoiqu'il n'eût rien d'un génial joueur d'échecs, il possédait pourtant une qualité qui, pour ses adversaires, était éreintante, exaspérante et proprement odieuse : celle de ne point commettre d'erreurs.

Auteur: Süskind Patrick

Info: Un combat, p.21, in Un combat et autres récits, Livre de Poche no 14192

[ perfection ]

 

Commentaires: 0

exister

Nous sommes à chaque instant, ce que le passé nous a commandé de devenir, et ce que l'avenir nous commande de dépasser. C'est de le savoir le plus éreintant, alors on appelle ça vivre.

Auteur: Magda Lên Régine

Info: L'Infini Ment

[ présent ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

écriture

À bien des égards, le métier d'écrivain est un travail misérable - éreintant, émotionnellement éprouvant, avec des horaires épouvantables, sans couverture sociale - alors si ce n'était pas par amour, quel serait l'intérêt ?

Auteur: Batuman Elif

Info: sur www.commonwealmagazine.org

[ passion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Perry eut alors cette terrible révélation : imaginer une histoire n'avait quasiment rien à voir avec le fait d'écrire. Imaginer, c'était drôle et stimulant ; écrire, c'est éreintant et difficile. Imaginer ne demandait pas vraiment d'aller jusqu' au bout des choses ; écrire n'exigeait que cela.

Auteur: Martel Jay

Info: Prime Time

[ labeur ]

 

Commentaires: 0

écriture

Féerie, je suis dessus – mais tu sais j’écris pour ainsi dire en vers – C’est une transposition qui demande un effort énorme – c’est un procédé – tu le sais éreintant – Plus de 5 ou 6 pages manuscrites par jour c’est le summum… et il m’en faut 3 à 4000 pages et puis tout à refondre etc. 

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: A propos de "Féerie pour un massacre"

[ travail ] [ laborieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

comédie

Si vous avez eu la chance de pouvoir dire la vérité pendant presque toute votre existence, il vous sera probablement impossible d’imaginer à quel point vivre sans cesse dans le mensonge est éreintant. A quel point il est usant de devoir toujours veiller à combler le gouffre entre ce que vous pensez et ce que vos mots, vos actions et votre regard renvoie au monde extérieur.

Auteur: Prebble Stuart

Info: Le Maître des insectes

[ effort ] [ fatigue ]

 

Commentaires: 0

baise

C'est un peu énervant de baiser direct après une journée de boulot éreintante, et c'est trop bête que les organes du sexe se trouvent aussi près des organes du caca - ça peut vraiment puer parfois. Et ça vaut aussi pour Bobby - il n'a pas lavé sa saucisse moisie depuis un bon moment, et Géorgie décide de ne pas le sucer. A la place, elle embrasse ses lèvres parfum Minou. Et maintenant, une brève apparition de monsieur Préservatif!

Auteur: Milward Richard

Info: Block party, un roman à dix étages, p. 73

[ littérature ] [ odeur ] [ fiente ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'écrivais le soir, et le matin j'allais au bureau. Ce que j'avais écrit la veille, je le rayais le lendemain, et ainsi de suite chaque jour. Certaines parties, je les ai réécrites plus de dix fois. Parfois je rayais tout ce que je venais d'écrire et recommençais depuis le début. Les phrases avançaient lentement comme si j'apprenais à ramper. L'écriture m'a permis de concevoir cette lutte acharnée entre le désir de montrer ce qui est en moi et le souci de le dissimuler. Mes mots se heurtaient, entraient en collision, en conflit. D'où ces phrases de sang, tout en paradoxes. Réécrire ce qui a été déjà écrit est un travail éreintant. Je souffrais de la fatigue, de manque de sommeil, de la faim, non sans cesser, en proie à une ardeur sadique, de me battre contre les phrases. J'avais l'impression d'être possédé.

Auteur: Seung-U Lee

Info: Le vieux journal

[ difficulté ] [ combat ]

 

Commentaires: 0

marchandisation débridée

Imaginez que vous ayez un marteau. C'est l'apprentissage automatique (machine learning). Il vous a aidé à gravir une montagne éreintante pour atteindre le sommet. C'est la domination de l'apprentissage automatique sur les données en ligne. Au sommet de la montagne, vous trouvez un vaste tas de clous, moins chers que tout ce qui était imaginable auparavant. C'est la nouvelle technologie des capteurs intelligents. Un panorama de planches vierges s'étend devant vous à perte de vue. C'est le monde de la stupidité. Puis vous apprenez que chaque fois que vous plantez un clou dans une planche avec votre marteau machine learning, vous pouvez extraire de la valeur de cette planche autrefois stérile et muette. C'est la monétisation des données. Et que faites-vous ? Vous commencez à marteler comme un fou et vous ne vous arrêtez jamais, à moins que quelqu'un ne vous y oblige. Mais il n'y a personne ici pour nous faire arrêter. C'est pourquoi "l'internet de tout" est inévitable.

Auteur: Zuboff Shoshana

Info: The Age of Surveillance Capitalism

[ régulation nécessaire ] [ métadonnées ] [ publicité ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

velléités

Il pensa très généralement aux désirs et aux idées que l’on contemple sans les mettre en pratique, il pensa aux pulsions qui, privées d’expression, sèchent et se dissipent sèches, songea que d’une certaine manière cela avait un rapport avec lui, avec les circonstances et avec ce qui, si cette éreintante ultime orgie à laquelle il se préparait ne résolvait pas le problème, devait être sûrement appelé son problème, mais il n’eut pas le temps de concevoir en quoi l’image de pulsions desséchées se dissipant par dessiccation se rapportait à lui ou à l’insecte, qui était rerentré dans le trou du support anguleux, parce que, à ce moment précis, son téléphone et le buzzer de l’interphone retentirent simultanément, si sonores, si cruels, si abrupts qu’ils percèrent un petit trou dans le grand ballon de silence coloré à l’intérieur duquel il attendait assis, et il alla d’abord vers la console téléphonique, puis vers le bouton de l’interphone, puis tenta plus ou moins d’aller vers les deux à la fois, si bien qu’il demeura planté, jambes écartées bras en croix comme si quelque chose avait été jeté, écrabouillé et enseveli entre les deux sonorités, la tête vide de toute pensée.

Auteur: Wallace David Foster

Info: L'infinie comédie

[ rêverie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel