Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 69
Temps de recherche: 0.0592s

consumérisme

Les gens se reconnaissent dans leurs affaires ; ils trouvent leur âme dans leur voiture, leur chaîne hi-fi, leur maison à deux étages, leur équipement de cuisine.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: One-Dimensional Man: Studies in the Ideology of Advanced Industrial Society”, p.11, Routledge, 2013

[ identité ] [ possessions ]

 

Commentaires: 0

agitation

Elle s'activait dans sa maison comme le point fixe de l'esprit virevolte dans un cerveau qui songe, allant d'une pièce à l'autre, jetant un oeil par la fenêtre, s'arrêtant pour regarder la télé, montant et descendant les étages. Pas toujours à bon escient.

Auteur: Mg

Info: 9 oct. 2015

[ habiter ] [ désordonné ] [ somnambule ] [ analogie ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

vue

La rétine possède non seulement des cellules réceptrices, mais aussi divers types de cellules de traitement. Elle délivre ses données au cortex, via le goulot d'étranglement du nerf optique, et joue un rôle actif dans le prétraitement et l'édition, ce qu'elle fait à l'aide d'une organisation compacte, à quatre étages, de cellules et de synapses

Auteur: Baxandall Michael

Info: Ombres et lumières

[ oeil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cycles

Ce matin-là, les fenêtres étaient grandes ouvertes dans nombre de maisons de Moscou. [...]
L'air, le soleil, les carillons envahissaient les pièces des étages supérieurs en lourdes vagues qui se brisaient contre les murs, les meubles et les poêles.
Une joie pascale enveloppait l'âme des croyants et, à ceux qui n'avaient pas la foi, le printemps apportait une satisfaction animale.

Auteur: Ossorguine Michel

Info: Une rue à Moscou

[ renouveau ] [ saison ]

 

Commentaires: 0

végétal

Le hêtre touffu s'étageait sur trente mètres au moins. Au printemps, à l'été et à l'automne, il arborait un feuillage magnifique, luisant, d'un vert sombre tirant sur le lie-de-vin. Mais au mois de janvier, les longues ombres torses que ses branches noires projetaient sur le caveau familial donnaient la chair de poule. La version hivernale de cet arbre aurait enthousiasmé un maître du film d'horreur.

Auteur: Genova Lisa

Info: L'envol du papillon

[ dénudé ] [ spectre ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

J'étais enfermé au 804, étage 5969. L'Édifice comptait beaucoup d'autres étages. Mais je ne savais pas combien. Le père ne précisait jamais. Dehors, au seuil de l'Édifice, s'entassaient les expulsés. Un nombre incalculable. Plus loin, derrière le grouillement humain, l'horizon gris, plat. Et plus loin encore ? Le père soupirait impatiemment chaque fois que je posais la question. Il affirmait ensuite : Plus loin, il n'y a plus rien.

Auteur: Georges Karoline

Info: Sous béton

[ mégapole ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

fidélité

Un couple marié depuis 75 ans décède à quelques heures d'intervalle.
George Spear avait 97 ans, Jean Spear 94. Tous deux s'étaient rencontrés en 1941. Les deux ont disparu le même jour, à l’hôpital Carleton d’Ottawa, au Canada, la semaine dernière.
La dame avait été admise mercredi pour une pneumonie. Juste après avoir appris la nouvelle, son mari est tombé dans le coma.
L'établissement voulait les installer ensemble au même étage, mais le personnel hospitalier n'en a pas eu le temps.

Auteur: Internet

Info: Ottawa Citizen, le 20/09/2017 à 07:18

[ paire ] [ attachement ] [ duet ]

 

Commentaires: 0

charnel

Ce qui comptait, c'était le baiser et, comme j'avais aimé le premier, j'en ai repris un, plus long, plus doux, et une de tes mains a frôlé ma joue pour remonter jusqu'à mes cheveux. C'était une main toute simple, cinq doigts tout au plus, un seul poignet, mais le passage d'une murène le long de mon oreille n'aurait pas produit plus d'électricité, depuis la nuque jusqu'au nombril, et même plus bas, juste en-dessous, là où les frissons se concentrent et pétrifient le bassin...

Auteur: Ancion Nicolas

Info: Quatrième étage

[ émotion ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

survie

Jules est certes un séducteur plus expérimenté, mais je suis meilleur stratège. La stratégie, c'est une invention des inadaptés pour vaincre les forts, une arme taillée par le cerveau de nos ancêtres pour compenser l'infériorité de leurs corps, lents et vulnérables, sans crocs ni griffes, face aux prédateurs plus chevronnés. C'est par la ruse qu'aux yeux de l'évolution, l'Homme est passé de "misfit"* à "modèle" indétrônable. Depuis, ce combat se perpétue à travers les siècles, contre les héritiers d'une injuste position dominante.

Auteur: Markov Bruno

Info: Le dernier étage du monde, 2023. *marginal

[ finesse ] [ méfiance ] [ rapports humains ] [ intelligence ] [ distanciation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

curiosités

Mary Dridely, Joseph Coles et Haven Gillies moururent alors qu'ils passaient devant un hôtel à New York. Ils furent tués par David Smee (7 ans) et sa jeune soeur âgée de 6 ans. Les deux enfants étaient restés seuls sans surveillance des parents depuis plusieurs heures dans la chambre d'hôtel située au 27e étage de l'immeuble. Ils s'ennuyaient et décidèrent d'essayer d'écraser "les petites fourmis qu'ils voyaient circuler en bas". Les enfants commencèrent à jeter des fruits mais s'en prirent ensuite à différents objets de mobilier dont des chaises et même des postes de télévision.

Auteur: Internet

Info: Les Faits Divers de Martin Monestier

[ accident ] [ gamin ]

 

Commentaires: 0