Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0413s

durée

Tous le temps présent n'est qu'un petit point dans l'éternité. Tout est infime, instable, évanescent.

Auteur: Marc-Aurèle

Info:

[ instant ] [ dérisoire ] [ éphémère ]

 

Commentaires: 0

inatteignable

Le Réel surgit comme un rêve qui prend la forme d'un rêve à l'intérieur d'un rêve.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Facebook, publication du 04.11.18

[ évanescent ] [ lacanien ] [ émanation ] [ réalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

portrait

La femme qui nous ouvrit devait s'être échappée d'une estampe religieuse. Évanescente, virginale, l'air vaguement mystique. Elle avait une peau d'albâtre, presque transparente, et ses yeux étaient si clairs que c'était à peine s'ils avaient une couleur. Un ange sans ailes.

Auteur: Zafón Carlos Ruiz

Info: Marina

[ séraphique ] [ éthéré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insaisissable

L’essentiel de la mémoire tient dans les perceptions obscures. Il faudrait sans cesse recommencer la vérité - mais où est-elle passée ? C’était hier et c’est demain. Elle échappe, elle ne peut davantage accrocher le souvenir que la pure émotion vécue, évanescente.

Auteur: Haddad Hubert

Info: Les coïncidences exagérées

[ aucun point fixe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incarnations

Rien en ce monde n'est évanescent. Tout continue d'exister par les traces que nous laissons dans le champ cosmique d'in-formation. Nous, les humains, créons un registre akashique des expériences de toute notre vie, registre qui peut être aussi bien consulté par nous que par autrui, ce qui nous confère une sorte d'immortalité.

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: Science et champ akashique

[ singularités participantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Robert Walser est un promeneur céleste. C'est un aventurier du minuscule. Un explorateur de l'évanescent. Après ses études, Robert Walser a tenté quelques métiers (domestique, employé, secrétaire), mais dès ses premiers succès littéraires d'estime, il cessa de travailler pour se consacrer à ses trois passions: écrire, marcher et disparaître. (....)
Robert Walser sait que l'essentiel est dérisoire et que le dérisoire est essentiel.

Auteur: Vinau Thomas

Info: Soixante-seize clochards célestes ou presque, Walser Robert 1878-1956, p. 180

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

océan

Une incandescence fait rutiler l'océan, un feu liquide aux flammes inextinguibles. Cette phosphorescence épandue étend autour d'eux un champ de lueurs évanescentes, chaque vague ourlée de ce même éclat irréel qui rayonne de la proue tandis que l'étrave fend les flots, un jaillissement de lumière mobile comme si une métamorphose de la mer avait fait surgir une créature frissonnante et resplendissante, venue chercher son souffle dans l'air de la nuit.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin

[ illumination ] [ couchant ] [ aurore ]

 

Commentaires: 0

famille

Au cours d’une séance, une femme borderline, dont la vieille mère habite avec elle, son mari et leurs petits-enfants, s’écrie rageusement : "Ma mère est tellement évanescente… tellement immatérielle !" Mais je sais, pour l’avoir suivie depuis des années, qu’elle ne peut voir dans sa mère un être réel, de chair et de sang, sans avoir à renoncer à une certaine image d’elle-même, qu’elle chérit encore inconsciemment et qui est fondée sur l’omnipotence, selon laquelle elle s’est créée toute seule.

Auteur: Searles Harold Frederic

Info: Mon expérience des états-limites

[ psy ] [ maman ] [ enfant ]

 

Commentaires: 0

flottement

[...] l’angoisse, dans cette relation si extraordinairement évanescente par où elle nous apparaît, surgit chaque fois que le sujet est, si insensiblement que ce soit, décollé de son existence, et où il s’aperçoit comme étant sur le point d’être repris dans quelque chose que vous appellerez, suivant les occasions, image de l’autre, tentation, etc. Bref, l’angoisse est corrélative du moment où le sujet est suspendu entre un temps où il ne sait plus où il est, vers un temps où il va être quelque chose où il ne pourra plus jamais se retrouver.

Auteur: Lacan Jacques

Info: dans le "Séminaire, Livre IV", "La relation d'objet", éditions du Seuil, 1994, page 314

[ manque d'adhérence ] [ terreur indéterminée ] [ définie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

folklore

Les balinais tressent des notes pelées au kilomètre, les javanais élèvent entre ciel et terre de lourdes pyramides métalliques habillées de voiles évanescents, les sundanais étirent dans l'azur des plaintes mélancoliques.

Pourtant sur leurs berceaux se sont penchées les mêmes fées, celle des volcans, des arbres, de l'eau et du riz, qui les dotèrent d'une même conception de l'univers et de la vie. Entre ésotérisme et empirisme, entre mythe et réalité, entre implicite et explicite, les concepts et les représentations de l'espace, du temps et de la circulation de l'énergie vitale, sont reflétés dans l'ordre idéalisé des musiques de gamelan.

Auteur: Basset Catherine

Info: Musiques de Balià Java : l'ordre et la fête

[ indonésien ] [ pur vernaculaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel