Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0513s

self-contrôle

Le pardon est une option du coeur qui va contre l'instinct spontané de rendre le mal pour le mal.

Auteur: Jean Paul II Karol Wojtyla

Info: journée mondiale de la Paix, 1er janvier 2002

[ absolution ]

 

Commentaires: 0

catholicisme

Après le déjeuner quasi vespéral et pantagruélique, le clan au grand complet s’acquittait du rite hebdomadaire de la messe, à sept heures du soir, dans une église proche de chez mes beaux-parents. Accommodante religion que celle qui permet de solder ses comptes avec Dieu en y consacrant seulement vingt-cinq minutes par semaine.

Auteur: Agudelo Darío Jaramillo

Info: Mécanique d'un homme heureux

[ confession ] [ absolution ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

On dit parfois qu'il faut pardonner avant d'oublier, et cette affirmation suffit aux êtres magnanimes que nous croyons être. Mais pour ceux que nous sommes vraiment, la relation entre les deux n'est pas aussi directe. Bien souvent, il nous faut d'abord oublier un peu avant de pouvoir commencer à pardonner ; quand la douleur n'est plus aussi vive dans notre esprit, l'insulte devient plus facile à pardonner, ce qui la rend plus facile à oublier, et ainsi de suite. C'est cette boucle psychologique rétroactive qui fait qu'une faute d'abord insupportable peut un jour finir par sembler excusable.

Auteur: Chiang Ted

Info: Expiration, La vérité du fait, la vérité de l'émotion, p.257

[ éloignement temporel ] [ absolution ] [ détachement ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel