Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0316s

baise

JENNY : Personne n’arrive à garder l’excitation des débuts.

DAVID : C’est vrai… on s’accoutume… l’ardeur sexuelle est remplacée par autre chose… des expériences communes… les enfants… l’amour des bêtes.

Auteur: Allen Woody

Info: Adultères

[ routine ] [ couple ] [ décrue ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

mariage

Peu à peu, si progressivement que le changement serait presque imperceptible, les étreintes de la journée (avec leur côté illicite, comme des chocolats avant un repas), pâliraient, comme doit pâlir la nouveauté agitée de la vie conjugale, mais les étreintes nocturnes, passionnées et déférentes, se poursuivraient un certain temps.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: Les Chutes

[ décrue sexuelle ] [ libido ] [ régression ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

démotivation

La lassitude dans le couple est en partie redevable de ce mécanisme qui émousse le plaisir par la prédictibilité. Mois après mois, année après année, les neurones du striatum apprennent à savoir exactement ce qui va se passer, et la dopamine se tarit. La réaction programmée par les neurones dopaminergiques est la recherche de nouveauté et de doses plus intenses. Dès qu’un nouveau partenaire sexuel est proposé, le striatum s’illumine de nouveau et la fougue renaît.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: Le Bug humain

[ motivation ] [ curiosité moteur ] [ libido ] [ décrue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décroissement

Tout comme nous avions autrefois horreur du vide, nous trouvons aujourd'hui répugnante l'idée même de décélération, de régression, de recul, de limitation, de décroissance, de freinage, de descente - de suffisance. Tout ce qui rappelle l'un de ces mouvements vers une suffisance intensive du monde (au lieu d'un dépassement épique des "limites" qui nous séparent d'un hypermonde) est immédiatement accusé de localisme naïf, de primitivisme, d'irrationalisme, de mauvaise conscience, de culpabilité, ou même simplement de tendances fascistes, un point c'est tout.

Auteur: Viveiros de Castro Eduardo

Info: Les confins du monde

[ décrue ] [ environnementaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel