Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0348s

unicité

[L’individu] perçoit aussi toutes ses pensées de sa vie passée et il comprend que tout est une énergie qui affecte à la fois lui-même et les autres.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ mort imminente ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intraduisible

Ibipyio : expérience de liminalité. Exprime quelque chose aux limites de la perception ou de l'expérience, comme entrer et sortir de l'existence ou aller au-delà de la portée des sens.

Auteur: Internet

Info: Dans la langue des Piraha, indiens d’Amazonie.

[ DMT ] [ parapsychologie ] [ vocabulaire ] [ précision ] [ dépassement ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

envol

relativité du temps

envisagée puis lâchée,

pour de plus saillante visions

faisceaux des étoiles

surfaces et volutes

nacrées

propagées

aussi loin

que

l'absolue compassion...

Auteur: Henderson Kristen

Info: Of My Maiden Smoking

[ poème ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

renaissance

Depuis l'accident, depuis que je suis sorti du coma, j'ai le sentiment d'avoir une perception plus affinée de la réalité. Comme si durant mon sommeil quelqu'un avait monté le son du vacarme du monde.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Le cas Sneijder

[ sensibilité ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

causes-effets

Le fait que les EMI puissent se produire dans des circonstances très différentes, coma consécutif à un arrêt cardiaque, anesthésie générale, mais aussi sans indication médicale apparente est important pour l’étude de leurs causes potentielles.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réconfort

Il ne s’agit pas d’une simple adhésion à une représentation sociale ou à une croyance mais bien de quelque chose de suffisamment transcendant pour opérer une profonde mutation permettant une diminution du syndrome anxio-dépressif, lorsque les EMI sont de plus étayées par une expérience psycho-corporelle ou transcendante […].

Auteur: Dudoit Eric

Info: Ces EMI qui nous soignent

[ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

négation

Si par extraordinaire, la mort ne mettait pas le point final à tous, c’est probablement devant autre chose que ce Dieu inventé par les hommes, à leur mesure, et ajusté (plutôt mal que bien) à leurs contradictions, que nous nous trouverions. Songer à un carré de linge blanc, avec un rayon de soleil qui tombe dessus, est une nostalgie d’enfant.

Auteur: Char René

Info: Recherche de la base au sommet

[ E.M.I. ] [ mythe ] [ besoin ] [ mort imminente ] [ ironie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

introspection

Je crois que les plus grandes vérités de l'univers ne se trouvent pas à l'extérieur, dans l'étude des étoiles et des planètes. Elles se trouvent au plus profond de nous, dans la magnificence de notre cœur, de notre esprit et de notre âme. Tant que nous ne comprendrons pas ce qui est à l'intérieur, nous ne pourrons pas comprendre ce qui est à l'extérieur.

Auteur: Moorjani Anita

Info: Dying to Be Me : My Journey from Cancer, to Near Death, to True Healing

[ post mort imminente ] [ confiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

agonie

Quand on se sait mourant, le regard opère une mise au point, et tout nous apparaît avec une netteté inédite. Comme si le monde, décrassé et astiqué, se mettait à resplendir, que ses moindres détails, ainsi mis en exergue, collaient à notre flux de conscience et qu'à force d'être sollicité dans toutes les directions à la fois, notre cerveau n'abritait plus qu'un magma d'associations libres.

Auteur: Tropper Jonathan

Info: Une dernière chose avant de partir

[ lucidité ] [ LSD ] [ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

frontière

Les battements de son cœur, l’aller-retour de l’air dans ses poumons, peut-être même son renouvellement cellulaire n’assurèrent qu’un strict minimum à peine perceptible, une manière de coma, presque impossible à distinguer de la mort clinique pour un profane. De cela, qui se passait dans son corps, Ferrer n’eut aucunement conscience non plus, n’éprouva la moindre souffrance, au mieux le traversa-t-il comme un rêve et peut-être en effet rêva-t-il.

Auteur: Echenoz Jean

Info: Je m’en vais

[ E.M.I. ] [ paix ] [ mort imminente ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin