Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0337s

meurtriers

Dieu et la patrie sont une équipe imbattable. Ils battent tous les records pour ce qui est de faire verser le sang et opprimer les gens.

Auteur: Bunuel Luis

Info:

[ religions ] [ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

liberté

Sade ne commettait ses crimes qu'en imagination, comme une façon de se libérer de ses pulsions meurtrières. L'imagination peut se permettre toutes les libertés. Passer à l'acte est autre chose. L'imagination est libre ; l'homme, non.

Auteur: Bunuel Luis

Info: Mon dernier soupir, R Laffont 1982, p. 43

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

création

Pourquoi, si quelqu'un est en train de rêver, ne pourrais-je pas voir ce qu'il rêve? Pourquoi est-ce que je ne peux pas entrer dans son rêve et le modifier? C'est une contrainte ennuyeuse. Au cinéma, je peux l'abolir.

Auteur: Bunuel Luis

Info:

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

carcan financier

Lorsque j'étais à Madrid, Nicholas Ray m'invita à déjeuner parce qu'il voulait faire ma connaissance. Au cours du déjeuner et de l'entretien, il me dit : "Je vous envie parce que vous faites les films que vous voulez et comme vous voulez." Et moi, je lui ai répondu : "Seriez-vous disposé à tourner un film de cent mille dollars ?" Etonné, il m'a dit non. Vous voyez, il préfère sacrifier sa liberté à son prestige. S'il faisait un film à budget réduit, un film de son choix, on lui refuserait à jamais les films à cinq millions de dollars, il sentirait son prestige s'écrouler.

Auteur: Bunuel Luis

Info: Entretien paru dans "Cinéma 65", n°95, avril 1965 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p.527

[ cinéma ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama