Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0378s

rapports humains

Les représentations que les gens ont les uns des autres sont les faits solides de la société.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ médias ] [ grégaire ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous n'avons pas de vie élevée qui soit vraiment indépendante des autres. C'est en les imaginant que notre personnalité se construit ; être sans cette possibilité de les imaginer c'est être un idiot de qualité inférieure.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

solitude

Quelqu'un qui montre des signes d'aberration mentale est, inévitablement peut-être, mais très cruellement, coupé des rapports familiers et naturels, en partie excommunié. Son isolement lui est inconsciemment proclamé par nos aspects de curiosité, d'indifférence, d'aversion ou de pitié. Et comme il est humain d'avoir besoin de communication libre et égale, il en sent le manque et souffre à un degré que les autres peuvent difficilement imaginer, souvent même ignorer.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ différence ] [ folie ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

convaincre

Une personne de caractère, avec des but définis, qui comprend notre manière de penser, est quasi certaine d'exercer son pouvoir sur nous. On ne peut lui résister tout à fait parce que si elle nous comprend, elle peut nous inciter à la comprendre, elle, par les mots, le regard, ou tout autre symbole. Tout ceci en nous reliant au sentiment ou à l'idée commune, ce qui lui permet de donner une impulsion qui déplace notre volonté.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

ego

Le soi devrait être considéré comme une sorte de citadelle de l'esprit, enrichie par, et contenant les trésors choisis en son sein. Alors que l'amour est une part qui est non répartie dans le reste de l'univers. Dans un esprit sain tout contribue à la croissance de l'autre : ce que nous aimons intensément ou depuis longtemps est susceptibles de venir dans notre citadelle, affirmé en tant qu'élément de nous-mêmes. Par ailleurs il est clair que c'est seulement sur la base d'un individu "solide" qu'on peut être capable de sympathie ou d'amour progressif.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0