Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0279s

humour

Il fait chaud, comme chacun sait à l'intérieur d'une poule. Quarante-deux degrés. Bien plus qu'à l'intérieur d'un mouton. Qui garde sa petite laine.

Auteur: Deville Patrick

Info: peste et Cholera

[ température ]

 

Commentaires: 0

oiseau

Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait vissé des ailes avant de le repeindre en gris.

Auteur: Deville Patrick

Info: Peste & Choléra

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

paternité

Que peut-on demander de plus à un fils que d’être un jour pardonné, ne serait-ce que de lui avoir infligé l’existence sans le consulter ?

Auteur: Deville Patrick

Info: Amazonia

[ remords ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génie

Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul. Le conseil atteint à la lucidité du hamster. Le stade à la perspicacité de la paramécie.

Auteur: Deville Patrick

Info: Peste & Choléra

[ singularité ] [ solitude ] [ foule ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

estuaire

Après l’avoir franchi des milliers de fois au long de ces quarante années, il m’arrive encore souvent d’être pris de vertige devant la beauté du paysage contemplé depuis cette hauteur, la rive droite industrielle et les chantiers navals de Saint-Nazaire et la forêt des pins de la rive gauche à Saint-Brévin, le miroitement coruscant des vagues comme écailles de dorades, et de l’emprunter parfois pour le plaisir, à petite vitesse et sans nécessité, pianotant sur le volant, avec le sentiment du devoir accompli, puisqu’il est gratuit depuis notre lutte héroïque et victorieuse. 


Auteur: Deville Patrick

Info: "Le Pont de Mindin", Presse Océan, 16 septembre 2015,

[ pont à haubans ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel