Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0268s

pulsion

En chacun de nous dort un petit criminel qui peut se réveiller à n’importe quel moment sans préavis, t’as compris ?

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Tre Piani, p. 37

[ tueur ] [ potentialité ]

 

Commentaires: 0

inexpérience

Je n’avais pas encore enfilé les épaisses couches qui nous permettent de nous résigner face aux petits compromis de la vie.

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Le cours du jeu est bouleversé

[ existence ] [ épreuves ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

connaissance de soi

Et peut-être ne pouvait-il savoir alors, à l’âge de vingt ans et des poussières, que chacun possède sa part d’ombre et que le plus important est de savoir si la part lumineuse est vraiment aussi rayonnante…

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Jours de miel

[ Se connaître soi-même ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

couple

Si on me demandait ma définition de l’amour, je dirais ceci : Savoir que, dans un monde débordant de tromperie, il existe un être humain totalement sincère avec toi, que toi tu es absolument sincère avec lui, et qu’entre vous deux il n’y a que la vérité, même si elle n’est pas toujours dite.

Auteur: Eshkol Nevo

Info:

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Occident

[Jeremy Miller, président de l’Association des psychologues canadiens] affirme qu’il existe une lutte feutrée dans la psychologie moderne entre l’école américaine tournée vers le futur et l’école européenne enracinée, grosso modo, dans le passé. Quand un psychologue américain reçoit un individu, la première question qu’il pose est : "Où cet homme veut-il arriver ?" Quand un psychologue européen recevra le même individu, sa première question sera : "D’où vient-il ?"

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Le cours du jeu est bouleversé, p 330

[ Etats-unis ]

 

Commentaires: 0

littérature

C’est la pensée qui m’a accompagné pendant des années. 

Il existe le monde éthéré, grandiose, effrayant, des écrivains. Et il y a mon propre monde. Ordinaire. Et, entre les deux, se dresse une barrière infranchissable. Quand je traduis, je peux grimper sur cette barrière et jeter un coup d’œil à ce monde différent, mais, en fin de compte, je me vois toujours contraint de faire retraite dans mon propre monde. Parce que je ne suis qu’un individu quelconque, banal. Et qui suis-je pour écrire ?

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Le cours du jeu est bouleversé

[ question ] [ univers rédigé ] [ monde des livres ] [ langage ] [ cosmos transcodé ] [ espace mental communautaire ] [ ego ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel