Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0421s

océanique

Dans le silence qui suivit, Johnny se concentra sur l'eau : c'était la soeur de l'eau du fleuve qui l'avait élevé, l'eau de ses bains matinaux solitaires, quand l'immersion millimétrée lui procurait une poignante et longue volupté qu'aucune femme n'avait encore su lui offrir.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Le printemps du guerrier, p. 45

[ matrice ]

 

Commentaires: 0

nuit

Mais il fut bientôt huit heures quarante, en regardant autour de lui, il vit les vieux assis sur les bancs du jardin public, l'obscurité les faisait disparaître à moitié, mais tous ceux qui fumaient avaient tous le bout rouge de leur cigarette tourné vers lui. Et cette femme - c'était bien elle qui chantait tout à l'heure - , maintenant elle était dehors sur son balcon, et depuis un moment elle regardait vers le bas, au-dessus de sa tête.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Les vingt-trois jours de la ville d'Albe, L'odeur de la mort

[ ville ]

 

Commentaires: 0

saison

Un soleil d'automne tardif donnait aux lames du fleuve un éclat blafard et s'attardait sur les peupliers comme sur des chevelures de vieillardes: on entendait le cri sporadique d'un héron invisible et partout l'eau se taisait sauf là où, des hautes roches, s'éboulait par moment une coulée de tuf. - Si je n'étais pas une femme, - dit-elle, - je voudrais être une femme. Et encore une femme. Et puis encore une femme. Mais si ce n'était pas possible, je voudrais être un héron.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Le printemps du guerrier

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Restant à genoux et faisant glisser vers l'avant une jambe, puis l'autre, il alla dans l'eau et y introduisit un doigt. Elle était chaude, plus loin elle le serait moins, mais pas de beaucoup. Il y avait avec lui, sur la rive, six ou sept mouches étranges dont le dos lançait des éclairs bleus, elles escaladaient les pierres et les détritus, elles se promenaient sur le sable et semblaient ne pas avoir peur de lui. Il agita une main et les mouches se retirèrent, mais pas très loin.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Les vingt-trois jours de la ville d'Albe, L'eau verte

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Moi aussi j'avais des amis et des camarades sur les collines mais, en huit jours, ils n'ont rien fait. Peut-être qu'ils pensent à nous mais, tu sais, comme les gens bien portants pensent aux tuberculeux. D'ailleurs, je me souviens que moi aussi j'étais comme ça, quand j'étais libre et que j'entendais dire que la repubblica avait pris un partisan; j'y pensais un moment, puis la vie continuait et je ne faisais rien. C'est comme ça, on s'en fait pas tant que ça arrive aux autres. Mais cette fois, c'est à nous que c'est arrivé. Et sais-tu ce que je vais encore te dire? Je parie que les nôtres, en parlant de nous, disent que nous avons été des idiots de nous faire prendre.

Auteur: Fenoglio Beppe

Info: Les vingt-trois jours de la ville d'Albe, Un autre mur

[ oubli ] [ impitoyable ]

 

Commentaires: 0