Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0268s

introspection

N'oublie jamais qu'un jour, dans un instant d'inattention, tu as reconnu en toi une amie.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Mange, Prie, Aime, La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

[ positiver ] [ ange gardien ]

 

Commentaires: 0

procréation

Avoir un bébé, c'est comme se faire tatouer le visage. Tu as intérêt à être certaine que tu le veux vraiment avant de te lancer.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé... Elle a osé !

[ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

attitude

Pour atteindre l'équilibre désiré, voilà ce qu'il faut. Tu dois avoir tes appuis si fermement ancrés que c'est comme si tu avais 4 jambes au lieu de 2. Ainsi pourras-tu rester au monde. Mais il faut arrêter de le contempler avec ta tête. Tu dois le voir avec ton cœur. Ainsi tu connaîtras Dieu.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Eat, Pray, Love

[ conseil ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

J'ai l'habitude de prendre des décisions très rapides concernant les hommes. Je suis toujours tombée amoureuse rapidement et sans mesurer les risques. J'ai tendance non seulement à voir le meilleur en chacun, mais aussi à supposer que chacun est émotionnellement capable d'atteindre son plus haut potentiel. Je suis tombée amoureuse, plus souvent que je ne saurais le dire, du potentiel le plus élevé d'un homme, plutôt que de l'homme lui-même, et je me suis accrochée à la relation pendant longtemps (parfois bien trop longtemps) en attendant que l'homme s'élève vers sa propre grandeur. En amour, j'ai souvent été victime de mon propre optimisme.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Eat, Pray, Love

[ surestimés ] [ espérance féminine ] [ idéalisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut être dessus sans crier gare, comme le beau temps? Mais le bonheur ne marche pas ainsi. Il est la conséquence d'un effort personnel. On se bat, on lutte pour le trouver, on le traque, et même parfois jusqu'au bout du monde. Chacun doit s'activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce. Et une fois qu'on atteint cet état de bonheur, on doit le faire perdurer sans jamais céder à la négligence, on doit fournir un formidable effort et nager sans relâche dans ce bonheur, toujours plus haut, pour flotter sur ses crêtes. Sinon ce contentement s'échappera de vous, goutte à goutte.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Mange, Prie, Aime, La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

[ combat ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

indécision

Le philosophe Odo Marquard a noté une corrélation dans la langue allemande entre le mot zwei, qui signifie " deux ", et le mot zweifel, qui signifie " doute " - suggérant que deux de n'importe quoi apporte automatiquement la possibilité d'incertitude dans nos vies. Imaginez maintenant une vie dans laquelle chaque jour une personne se voit offrir non pas deux ou même trois, mais des dizaines de choix, et vous pouvez commencer à comprendre pourquoi le monde moderne est devenu, malgré tous ses avantages, une machine à névroses du plus haut niveau. Dans un monde où les possibilités sont si nombreuses, beaucoup d'entre nous boitent simplement à cause de l'indécision. Ou alors nous faisons dérailler le parcours de notre vie encore et encore, en reculant pour essayer les portes que nous avons négligées au premier tour, désespérant de faire les choses correctement cette fois. Ou alors nous devenons des comparateurs compulsifs - nous mesurons toujours nos vies par rapport à la vie d'une autre personne, nous demandant secrètement si nous aurions dû prendre le même chemin qu'elle.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Committed: A Skeptic Makes Peace with Marriage

[ complexité ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

"Tu as été en enfer, Ketut ?"

Il sourit. Bien sûr qu'il y était allé.

"Comment c'est en enfer ?"

"La même chose qu'au paradis", a-t-il répondu.

Il a vu ma confusion et a essayé d'expliquer. "L'univers est un cercle, Liss."

Il a dit. "Vers le haut, vers le bas... tout est pareil, à la fin."

Je me suis souvenu d'une vieille notion mystique chrétienne : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

J'ai demandé. "Alors comment peut-on faire la différence entre le paradis et l'enfer ?"

En fonction de la manière dont on y va. Au paradis, on monte en passant par sept endroits heureux. En enfer, on descend en passant par sept régions tristes. C'est pourquoi il vaut mieux monter, Liss". Il rit.

"C'est la même chose", dit-il. "C'est la même chose à la fin, alors il vaut mieux être heureux pendant le voyage.

J'ai dit : "Donc, si le paradis est l'amour, alors l'enfer est..."

"L'amour aussi", a-t-il dit.

Ketut s'est remis à rire : "C'est toujours si difficile pour les jeunes de comprendre cela !

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Eat, Pray, Love

[ attitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel