Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0291s

déclic

Je lui coupai la parole comme un môme décidant tout à coup de sauter du cinq mètres à la piscine municipale, après avoir subi les quolibets de fanfarons téméraires ; oui, je me jetai à l'eau comme on se lance pour embrasser une femme, parce que le moment est venu, tout simplement, parce qu'on a trop peur de la laisser partir sans avoir rien tenté ; je franchis la frontière qui sépare l'action de l'inaction, l'indécision de la résolution, ce passage étroit et intangible qui fait qu'un suicidaire passe dans un sursaut de vie à trépas.

Auteur: Quentin Emmanuel

Info: Dormeurs

[ agir ] [ oser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

Seulement, une fois que Johan eût franchi la porte et que les veilleuses du couloir furent éteintes, je fus pris par cette peur qu'on éprouve tout gamin lorsqu'on se retrouve face à un couloir affreusement noir, un couloir dont notre esprit a ôté murs et limites pour en faire un espace illimité de dangers et d'angoisses insurmontables. Un espace que l'on doit franchir coûte que coûte parce qu'on a oublié notre foutu jouet à l'autre bout. Un défi lancé à notre imagination. Sans parler du fait qu'on ne veut absolument pas paraître ridicule aux yeux des adultes qui nous attendent là, en bas, en train de blaguer à la lueur d'une ampoule 100 watts et à mille lieues d'imaginer l'épreuve que l'on s'inflige. Voilà où j'étais à ce moment-là. Face à mon couloir d'adulte.

Auteur: Quentin Emmanuel

Info: Dormeurs

[ peur ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel