Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0474s

équilibre

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Auteur: La Bible

Info: Evangile selon saint Matthieu, XIII, 12

[ compensation ] [ christianisme ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Auteur: La Bible

Info: In Saint Matthieu

[ . ]

 

Commentaires: 0

justice

Car celui qui s'exalte lui-même sera abaissé,
Et celui qui s'abaisse sera élevé.

Auteur: La Bible

Info: Matthieu 23:12

[ égalité ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

petit peuple

Le courage quotidien obstiné des classes populaires, lesquelles sont les chairs vives de la nation, maintient le pays debout à travers les siècles, et le relève quand il est abaissé, en dépit de la constante vanité des élites.

Auteur: Redeker Robert

Info:

[ indispensable ] [ plèbe ] [ gens ordinaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

niveau vibratoire

En ce qui concerne la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous nommions matière est de l'énergie, dont la vibration a été abaissée au point d'être perceptible par les sens. La matière est l'esprit réduit à la visibilité. Il n'y a pas de matière.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ priméité ] [ réalité consensuelle ] [ holarchie ] [ anthropique limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

enseignement

Jusqu'à une date récente, l'école était centrée sur les savoirs qui émancipent ; elle l'est aujourd'hui sur les "enfants", qui ne sont plus des "élèves". Les maîtres sont abaissés ; les enfants ont grimpé sur le piédestal. Ils sont les nouveaux maîtres de l'école, non pas les "magister", mais les "dominus".

Auteur: Le Jeune Arouet

Info: De la nouvelle langue française . Maître

[ enfant-roi ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Je fais juste remarquer qu'ils ont attaqué Obama avec racisme, sali sa femme et ses enfants, exigé son certificat de naissance, remis en question sa foi, et pas une seule fois Obama ne s'est abaissé à ce niveau, celui où on hurle des insultes et où on veux faire croire à une trahison de l'opposition. Pas une seule fois. pas un seul jour en 8 ans.

Auteur: Willis Oliver

Info:

[ politique intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Le calme que les Européens et plus particulièrement les Américains européens avaient oublié, ou n’avaient peut-être jamais connu. Le calme d’où provenait la puissance personnelle de l’être humain, cette puissance qui avait capitulé devant la machine qui, apparemment, faisait les choses plus vite et mieux. La machine avait abaissé l’homme industriel, l’avait amené à n’employer que sept pour cent de ses facultés, sinon moins, contre neuf pour cent en moyenne chez les primitifs.

Auteur: Sapir Richard

Info: L'Implacable, tome 2 : Savoir c'est mourir

[ abrutissement ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

cycles

D'un point de vue chronobiologique, se reposer en été est une aberration. C'est en hiver que le corps est fragile, son immunité diminuée et des taux de cortisol abaissés. La tradition des vacances estivales n'est donc pas une nécessité biologique, mais plutôt une erreur historique. Elle remonte au temps où, la majorité des enfants étant scolarisés, il a fallu les libérer des contraintes de l'école durant les mois d'été afin qu'ils puissent aider aux travaux des champs.

Auteur: Janssen Thierry

Info: La solution intérieure : Vers une nouvelle médecine du corps et de l'esprit

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Dans tous les pays où les Juifs se sont installés en nombre, ils ont abaissé le niveau moral, discrédité l'intégrité commerciale, ils ont fait bande à part sans s'assimiler jamais aux autres citoyens. Ils ont tourné la religion chrétienne en ridicule et tenté de la miner... Ils ont bâti un État dans l'État et quand on leur a opposé de la résistance, ils ont essayé d'étrangler financièrement le pays... Si vous ne les excluez pas des Etats-Unis dans cette constitution, en moins de deux-cents ans ils y fourmilleront en quantités si considérables qu'ils domineront et dévoreront notre patrie et changeront la forme du gouvernement... Si vous n'interdisez pas aux Juifs l'accès de ce pays, en moins de deux-cents ans, vos descendants travailleront la terre pour pourvoir à la subsistance d'intrus qui resteront à se frotter les mains derrière leurs comptoirs. Je vous avertis, Messieurs, si vous n'excluez pas pour toujours les Juifs de notre communauté, nos enfants vous maudiront dans vos tombes... Les Juifs, Messieurs, sont des asiates... Ils ne seront jamais autre chose...

Auteur: Franklin Benjamin

Info: Débats, préliminaires de la Constitution américaine, déclaration sujette à caution

[ antisémitisme ]

 

Commentaires: 0