Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0437s

limitation

Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.

Auteur: Leiris Michel

Info:

[ inutile ]

 

Commentaires: 0

sciences

Utiliser les maths comme outil de sélection est décidément une aberration. Sur quoi sélectionner alors ? Direz-vous. La vraie question est : Pourquoi sélectionner ? Et je ne connais pas la réponse.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 211, Éd. Québec-Livres

[ stupidité ]

 

Commentaires: 0

motivation

Sans l'illusion où irions-nous ? Elle donne la puissance de manger la vache enragée des Arts, de dévorer les commencements de toute science en nous donnant la croyance. L'illusion est une foi démesurée !

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ aberration ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

être humain

Parce qu'il commençait à avoir peur de ce qu'il découvrait : que l'homme n'est chez lui ni dans la civilisation ni dans la nature - parce que nous sommes des aberrations coincees entre deux états.

Auteur: Giraldi William

Info: Aucun homme ni dieu

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

existence

La vie est ce qu'elle est, courte et d'un trajet unique. Ceci exclut cela. Vivre est un sacrifice perpétuel. [...] La vie est un mensonge, la vie est une mascarade. Je voudrais pouvoir appeler tous mes livres "Carnaval". Ce nom seul convient aux récits de la vie.

Auteur: Havet Mireille

Info: Journal 1919-1924 : Aller droit à l'enfer, par le chemin même qui le fait oublier

[ aberration ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

insulte

Handicapé global, rétréci cérébral, aberration chromosomique, il était anormal, si l'on fait référence à l'employé de banque moyen en tant qu'étalon de base de la normalité. Même les yeux fermés il avait l'air idiot. Son air le moins stupide n'était que lorsqu'il écoutait des choses qu'il ne comprenait pas.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

espérance

Ce qui irrite dans le désespoir, c'est son bien-fondé, son évidence, sa "documentation" : c'est du reportage. Examinez, au contraire, l'espoir, sa générosité dans le faux, sa manie d'affabuler, son refus de l'événement : une aberration. Une fiction. Et c'est dans cette aberration que réside la vie, et de cette fiction qu'elle s'alimente.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Syllogismes de l'amertume, 1952, Oeuvres, Gallimard 1995, p.775

[ moteur ]

 

Commentaires: 0

poésie

Le vers libre est, à mes yeux, l'une des pires aberrations modernes, l'une de celles qui proclament avec des éclats de fanfare, l'affaiblissement de la Raison.

Remplacer le mystère tout-à-fait surnaturel du Rythme et du Nombre par des alinéas et des signes de ponctuation, ce n'est pas seulement de la sottise, c'est de la perversité.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ décadence ] [ forme ] [ écriture ] [ contrainte positive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cinéma

Le Dolby, c'est une aberration du point de vue de la diffusion du son. On entend boum boum à gauche ou à droite, ou un bruit de ruisseau, qui pourrait être plaisant mais qui n'a pas de sens par rapport à l'histoire. Les ingénieurs du son sont dominés par leurs instruments. Il y a peu d'écoute, et les gens ont peu d'oreille.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

solitude

Quelqu'un qui montre des signes d'aberration mentale est, inévitablement peut-être, mais très cruellement, coupé des rapports familiers et naturels, en partie excommunié. Son isolement lui est inconsciemment proclamé par nos aspects de curiosité, d'indifférence, d'aversion ou de pitié. Et comme il est humain d'avoir besoin de communication libre et égale, il en sent le manque et souffre à un degré que les autres peuvent difficilement imaginer, souvent même ignorer.

Auteur: Cooley Charles Horton

Info:

[ différence ] [ folie ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0