Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.043s

obscurité

Le vrai visage de la lune, véritable oeuvre d'art, de chair rouge et froide, blessure par balle accrochée à la paroi de la nuit.

Auteur: Donovan Gerard

Info: Julius Winsom, p. 243

[ ciel ]

 

Commentaires: 0

art pictural

L'emplacement d'une oeuvre dans le lieu destiné à l'abriter peut interférer sur sa réalisation. Ainsi Poussin avait l'habitude, en Italie, avant d'exécuter telle oeuvre, d'aller étudier le lieu où elle serait accrochée...

Auteur: Jaubert Alain

Info: Lignes, Formes, Couleurs, Technique du peintre, l'Accrochage

[ exposition ] [ localisation ]

 

Commentaires: 0

souvenirs

C'est curieux comme certaines images restent accrochées en nous... Des détails, un rire... On ne sait jamais, à l'instant de vivre les choses, quels moments on gardera en mémoire... Cet instant-là, peut-être, sous les branches d'un pin, dans la douceur du vent encore tiède?

Auteur: Jim Thierry Terrasson

Info: De beaux moments

[ sélectifs ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

existence

Une vie, ça se fait puis ça se défait mais ça ne se refait pas. C’est tout sauf de la magie, c’est une route tortueuse dont on ne peut changer l’itinéraire. Pas de retour en arrière possible. Il faut continuer jusqu’au bout. Malgré les pieds en sang. Malgré la soif accrochée au ventre.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ unique essai ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étreinte

Je l’embrassai, stupéfait de mon audace, alors qu’en réalité c’était elle qui, lorsque j’approchai de son visage, avait attiré ma tête contre sa bouche. Ses deux mains s’accrochaient à mon cou ; elles ne se seraient pas accrochées plus furieusement dans un naufrage. Et je ne comprenais pas si elle voulait que je la sauve, ou bien que je me noie avec elle.

Auteur: Radiguet Raymond

Info: Le diable au corps (1923, 128 p.)

[ romantisme ] [ amour ] [ incertitude ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

Je les voyais les enfants, depuis mon bloc, qui allaient sur le chemin des chambres à gaz. Je me souviens d'une petite fille, accrochée à sa poupée. Elle avait le regard perdu. Derrière elle, probablement des mois de terreur et de traque. On venait de la séparer de ses parents, on allait bientôt lui arracher ses vêtements. Elle ressemblait déjà à sa poupée inerte.

Auteur: Loridan-Ivens Marceline Rosenberg

Info: Et tu n'es pas revenu

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

J'ai regardé, impuissante, mon enfant s'éloigner en prenant conscience que je ne le reverrais sans doute jamais. J'ai compris cette douleur à laquelle Dieu avait condamné les femmes depuis la chute. L'enfantement n'était pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense. Les mères savaient la mort déjà à l'oeuvre dès le premier souffle de leur enfant, comme accrochée à leur chair délicate.

Auteur: Martinez Carole

Info: Du domaine des murmures

[ maman ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Allez-y, posez moi la question : Mon cher Tuffy, pourquoi as-tu passé un affreux Noël? Et je vous dirai tout.
Que cette fête n'est pas pour les chats. Imaginez un arbre sur lequel il est interdit de grimper, ces décorations, si tentantes, que l'on n'a pas le droit de toucher.
Et ces magnifiques guirlandes, brillantes, éclatantes, accrochées bien trop haut.
Et ces petits paquets-cadeaux scintillants que l'on doit tenir bien loin de nos pattes.

Auteur: Fine Anne

Info: Le Noël du chat assassin

[ frustration ]

 

Commentaires: 0

obscurantisme

On raconte qu'à l'époque où les Talibans étaient au pouvoir en Afghanistan, une pancarte accrochée au mur du bâtiment du ministère de la Justice indiquait : "Jette la raison aux chiens — elle pue la putréfaction morale." L'islam fondamentaliste qui, malheureusement, devient de plus en plus populaire auprès des musulmans, aspire de nos jours à limiter l'usage non religieux de la raison en interdisant tout ce qui lui tombe sous la main : la science et la culture laïques, la musique, l'éducation des femmes ou encore l'art figuratif.

Auteur: Malkin Vitaly

Info: Illusions dangereuses

[ Islam ]

 

Commentaires: 0

horoscope

Accrochée à l’un des murs, on peut voir une représentation de Hunab Ku, le dieu créateur des Mayas. Ma sœur croit en ce dieu, elle est capable de lire le calendrier Maya et de repérer presque à coup sûr les énergies qui régissent notre univers. Elle a appris à lire ce calendrier à mon petit frère Facundo. Grâce à eux, j’ai su que mon signe solaire est l’Orage, ce qui signifie que je suis un individu inquiet de nature, libre, amical et énergique, même si cela ressemble plutôt à la description du caractère d’un lapin.

Auteur: Cisneros Renato

Info: La distance qui nous sépare

[ humour ]

 

Commentaires: 0