Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.041s

vivre

Tout ce que nous pouvons discerner, c'est que le but unique de l'existence humaine est d'activer la lumière dans l'obscurité de la simple existence.

Auteur: Julian of Norwich

Info:

[ quête ]

 

Commentaires: 0

épigénétique

Certaines expositions chimiques semblent activer et désactiver les gènes de manière à dérégler la croissance cellulaire et à prédisposer au cancer. De ce point de vue nos gènes sont moins ce qui commande et contrôle nos cellules que des touches de piano qui seraient activées par un environnement pianiste.

Auteur: Steingraber Sandra

Info: "Living Downstream : An Ecologist's Personal Investigation of Cancer and the Environment", p.19, Da Capo Press 2010

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

remontants

Vous pouvez modifier la dopamine et le striatum dorsal grâce à l'exercice. Vous pouvez stimuler la sérotonine avec un massage. Vous pouvez prendre des décisions et vous fixer des objectifs pour activer le cortex préfrontal ventromédian. Vous pouvez réduire l'activité de l'amygdale avec un câlin et augmenter l'activité du cingulum antérieur avec de la gratitude. Vous pouvez augmenter la norépinéphrine préfrontale en dormant.

Auteur: Korb Alex

Info: La spirale ascendante : utiliser les neurosciences pour inverser le cours de la dépression, un petit changement à la fois

[ thérapies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

On utilise la danse pour activer l'énergie et faciliter l'harmonisation avec les divinités de la nature. Dansez comme le vent furieux, comme le torrent qui dévale la montagne, comme la flamme qui s'élève, vacillante, de l'arbre frappé par la foudre, comme les grains de sable qui rebondissent les uns contre les autres dans la bourrasque, comme les fleurs qui déploient leur éclat par un après-midi d'été ensoleillé.

Auteur: Cunningham Scott Douglas

Info: La Wicca : Guide de pratique individuelle

[ action ] [ magie blanche ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surveillance

Au Japon, le harcèlement sexuel dans les transports en commun, en particulier le métro, est massif. [...]

Le phénomène est tel qu'en 2005, des wagons exclusivement réservés aux femmes ont été mis en service sur plus de quatre-vingts lignes. Malgré cette mesure, le harcèlement continue. Mais pour y faire face, les Tokyoïtes disposent désormais d'une arme redoutable.

L'application Digi Police permet aux victimes d'attouchements d'activer une voix criant "Arrêtez!" à un volume suffisamment fort pour dissuader l'agresseur. Elle offre également la possibilité d'afficher le message "Il y a un frotteur, s'il vous plaît aidez-moi" sur son téléphone, pour pouvoir le montrer aux personnes autour de soi.

Auteur: Slate.fr

Info: http://www.slate.fr/story/177591/japon-application-frotteurs-metro-harcelement-sexuel-alerte?

[ méfiance généralisée ] [ déviance hygiéniste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mystère

La conscience reste encore, pour la science actuelle, une profonde énigme. Malgré de spectaculaires progrès effectués, de jour en jour, par les neurosciences, la science ne sait toujours pas ce qu’est la conscience. Pire, elle ne peut pas la définir rigoureusement, de sorte qu’elle ne sait même pas comment aborder la question de sa nature. On peut décrire, avec force détails, comment la lumière interagit avec les cellules de notre rétine pour produire un influx nerveux qui va se propager jusqu’au cerveau où il activera certaines zones puis d’autres qui traiteront l’information et ainsi de suite jusqu’à une perception et, éventuellement, une réaction musculaire, mais la nature de la perception elle-même reste inexpliquée.

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ esprit ] [ pensée ] [ être conscient ] [ connaissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

diagnostic

Que nul n'intercède,
Ce ne sera jamais assez,
Il n'y a qu'un remède,
C'est de tout casser.

Ô fanfares dans les soirs !
Ce sera barbare,
Ce sera sans espoir.

Et nous aurons beau la piétiner à l'envi,
Nous ne serons jamais plus cruels que la vie,
Qui fait qu'il est des animaux injustement rossés,
Et des femmes à jamais laides...
Que nul n'intercède,
Il faut tout casser.

Alléluia, Terre paria.
Ce sera sans espoir,
De l'aurore au soir,
Quand il n'y en aura plus il y en aura encore
Du soir à l'aurore.
Alléluia, Terre paria !
Les hommes de l'art
Ont dit : "Vrai, c'est trop tard."
Pas de raison,
Pour ne pas activer sa crevaison.

Aux armes, citoyens ! Il n'y a plus de RAISON.

Auteur: Laforgue Jules

Info: Extrait de "Simple agonie", une des pièces de "Derniers vers", in "Oeuvres complètes", t. II, éd. L'Age d'Homme, p. 318-319

[ violence ] [ horreur ] [ maladie ] [ révolution ] [ poème ] [ désespoir ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

héros anonymes

Avec amertume il se dit que le monde se souvenait de dictateurs, de joueurs de foot brésilien et d’artiste peignant des carrés blancs sur fond blanc, mais que personne ne pouvait donner le nom d’un seul de ces hommes qui avaient sauvé l’Europe d’un cataclysme nucléaire sans précédent. Qui connaissait Alexeï Ananeko, Valeri Bespalov et Boris Baranov ? Qui savait qu’ils s’étaient portés volontaires pour plonger dans le bassin inondé sous le réacteur 4, pour activer les pompes et le vider de son eau avant que le cœur en fusion ne l’atteigne ? Qui savait que si le magma d’uranium et de graphite s’était déversé dans le bassin, il se serait produit une explosion de plusieurs mégatonnes qui aurait rendu inhabitable une bonne partie de l’Europe ?

Qui le savait ?

Auteur: Audic Morgan

Info: De bonnes raisons de mourir

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bien-être

Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut être dessus sans crier gare, comme le beau temps? Mais le bonheur ne marche pas ainsi. Il est la conséquence d'un effort personnel. On se bat, on lutte pour le trouver, on le traque, et même parfois jusqu'au bout du monde. Chacun doit s'activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce. Et une fois qu'on atteint cet état de bonheur, on doit le faire perdurer sans jamais céder à la négligence, on doit fournir un formidable effort et nager sans relâche dans ce bonheur, toujours plus haut, pour flotter sur ses crêtes. Sinon ce contentement s'échappera de vous, goutte à goutte.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Mange, Prie, Aime, La quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie

[ combat ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

musique

La littérature consacrée à l’Ayahuasca désigne et regroupe plus communément sous le terme Icaros des chants utilisés par les chamans lors des séances hallucinatoires. Ces chants possèdent la particularité d’exercer un contrôle et un pilotage par les sons vocaux sur l’univers des visions. L’origine des Icaros se situe dans la sphère hallucinatoire où ces chants sont émis par les esprits de l’Ayahuasca dans un registre de fréquence sonore aiguë. La tâche première du chaman lors de son initiation est de recevoir de ces esprits les mélodies Icaros, et de les mémoriser pour enfin les restituer le plus fidèlement possible. Grâce à cette pratique imitative, le chaman peut à nouveau soit contacter les esprits des végétaux, ou avec un Icaros de nature thérapeutique soigner un patient en chantant à sa proximité, ou encore chanter sur un breuvage curatif pour en activer les éléments posologiques.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Les plantes psychotropes et la conscience : L'enseignement de l'Ayahuascade

[ parapsychologie ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel