Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.03s

révélateur

Les admirations de bien des gens donnent la mesure de leur taille. Ils admirent ce qui les dépasse comme le gazon la pâquerette.

Auteur: Capus Alfred

Info:

 

Commentaires: 0

enivrement

Etre voluptueux : c’est entendre en son sang bouillonner tous les vins ; c’est aimer le besoin de multiplier ses amours, ses sympathies et ses admirations ; c’est participer à l’infini de l’Etre, collaborer à son éternité et aimer la vie jusqu’au désir de souffrir pour mieux vivre, et de mourir pour changer et revivre.

Auteur: Meunier Mario

Info: "Pour s'asseoir au foyer de la maison des Dieux"

[ puissance vitale ] [ déploiement libidinal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sport

Il nous arrive de moquer les Italiens pour le culte outrancier qu'ils vouent à leurs "campionissimi", leur partialité exclusive, leur mauvaise foi. Heureux "campionissimi" ! Pareille chose ne risque pas d'arriver à nos champions. Non, certes, que nous n'ayons besoin d'idoles, comme tout le monde. Nous savons même fort bien nous en forger quand le besoin s'en fait sentir. Mais nous avons trop d'esprit pour accepter généreusement d'être l'esclave de nos admirations. Le Français, né malin, a peur d'être dupe.

Auteur: Blondin Antoine

Info: p.1031

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

réflexivité

Un dernier mot : vous croyez, à tort, qu'il faut avoir beaucoup lu avant de poser le premier mot sur la page. Je sais, moi, qu'on lit pour oublier qu'on n'écrit pas. Lorsqu'on découvre un écrivain qui nous est apparenté par le style ou par la pensée, on s'exclame à chaque ligne : "J'aurais pu l'écrire !" - mais voilà, c'est un autre qui l'a écrite, c'est un autre qui appose son nom sur la couverture de l'oeuvre que l'on portait en soi, et l'on éprouve alors ce curieux sentiment fait d'amertume et d'exaltation mêlées qui empoisonne jusqu'aux plus vives admirations.

Auteur: Belskis Martin

Info: Dans le square

[ jalousie ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0