Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0393s

progrès

Quel crime horrible, messieurs ! dit le policier, qui avait envie de parler. C'est signe que nous commençons à nous civiliser et à ressembler à une grande ville !

Auteur: Rebreanu Liviu

Info: Deux d'un coup

[ agglomération ]

 

Commentaires: 0

cités

Les villes sont les cancers du monde. Elles anéantissent l'homme, elles en font un être lâche, sournois, envieux, et c'est l'envie qui impose ses droits sociaux, l'envie et la lâcheté.

Auteur: Arlt Roberto

Info: Les Sept fous

[ agglomérations ]

 

Commentaires: 0

afrique

Cotonou, ville trait dans la chaîne des capitales ouest-africaines, coincé entre son désir de prendre son envol vers son avenir et son souci de s'adosser à son passé colonial et à ses dieux voduns.

Auteur: Couao-Zotti Florent

Info: Si la cour du mouton est sale, ce n'est pas au porc de le dire.

[ tradition ] [ culture ] [ agglomération ] [ Bénin ]

 

Commentaires: 0

évolution

Dans quatre-vingt-dix-neuf des cas (avant les premières agglomérations) l'être humain s'est amélioré principalement dans son efficacité pour tuer le gros gibier. Depuis notre espèce reste particulière par le fait que ses membres ont cette habitude récurrente d'attaquer et d'exterminer les groupes plus faibles de leur propre espèce.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ être humain ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

Afrique

Cotonou, je serais bien en peine de dire pourquoi on s'attache à une ville. Et pourtant, il y avait ce climat déprimant de Cotonou, je ne parle pas du mauvais temps, mais d'une ambiance qui était plus au discours qu'à l'action, et qui risquait de nous contaminer.

Auteur: Passot Bernard

Info: Le Bénin guide pratique

[ barvadage ] [ parlote ] [ agglomération ]

 

Commentaires: 0

adaptation

La nature de la barrière de contact dépend de la nature des éléments-alpha emmagasinés et de leur mode de relation. Ils peuvent s’assembler. Ils peuvent être agglomérés. Ils peuvent être ordonnés dans une séquence de manière à revêtir l’aspect d’un récit […]. Ils peuvent être ordonnés logiquement. Ils peuvent être ordonnés géométriquement.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Aux sources de l'expérience

[ interprétation ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regard

Des taches, des points, des agglomérats vagues ne font une image que si, avant de voir, l'oeil sait ce qu'il veut voir. S'il s'accommode, il reconstruit à sa guise. D'ailleurs on peut voir n'importe quoi, avec un peu d'enthousiasme et d'imagination, dans les papiers peints, les taches d'encre, les nuages, etc., sinon c'est du paysage en vrac, amorphe, indifférencié.

Auteur: Garat Anne-Marie

Info: Istvan arrive par le train du soir, Seuil, 1999, p.21

[ discriminer ] [ interpréter ] [ paréidolie ]

 

Commentaires: 0

agglomération

Bucarest résout le problème de la grande et de la petite ville, province et capitale à la fois. Ce sont là deux attributs, combinés dans des proportions au dosage machiavélique, qui lui donnent son caractère distinctif. La progression même de la ville respecte cette loi, se développant dans n'importe quelle direction et sur n'importe quelle distance, sans toutefois cesser de se mouvoir autour de son noyau central.

Auteur: Papadat-Bengescu Hortensia

Info: Le concert de Bach, p. 80

[ extension ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

historique

Lorsqu'en haut le ciel n'était pas encore nommé
qu'en bas la terre n'avait pas de nom,
que le primordial Apsû, de qui naîtront les dieux,
et Tiamat la génitrice qui les enfantera tous,
mêlaient ensemble leurs eaux,
que les bancs de roseaux n'y étaient pas agglomérés,
que les cannaies n'y étaient pas visibles,
que des dieux, nul encore n'était apparu,
qu'ils n'étaient ni appelés d'un nom,
ni pourvus de destin,
alors, en leur sein, des dieux furent créés...

Auteur: Enuma Elish

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Le métro de Paris était le chef-d'oeuvre terminal de la révolution industrielle, la mise en scène la plus achevée d'un cycle révolu du monde - celui de l'Univers comme totalité déterministe et de la ville comme machine. Cette conception, qui allait donner naissance, en Amérique, pays de la liberté, aux personnages de super-héros, personnifications extrêmes des forces physiques isolées au siècle précédent, et organes mobiles de rétrocontrôle de la ville moderne, avait abouti en France, pays égalitaire, à l'apparition d'une seule héroïne, impersonnelle et collective, la Régie autonome des transports parisiens (...) risquant bientôt de s'étendre à la terre entière et d'acquérir une autonomie véritable.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: Le Grand Paris

[ Superman ] [ agglomération ] [ mégalopole ]

 

Commentaires: 0