Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.04s

envahisseur

J'ai combattu les Longs Couteaux et continuerai à le faire jusqu'à ce qu'ils s'en aillent de nos terres.

Auteur: Black Hawk Ma-ka-ta-i-me-she-kia-kiak

Info: sagesse amérindienne

[ Usa ] [ résistance ] [ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Au Brésil, les Munduruku imitent la quantité en accordant une syllabe supplémentaire à chaque nouveau nombre : un se dit pug, deux se dit xep xep, trois se dit ebapug, et quatre, edadipdip. Dans ces conditions, on comprend qu'ils n'aillent pas au-delà de cinq.

Auteur: Tammet Daniel

Info: L'éternité dans une heure

[ chiffre ] [ langage ] [ compter ] [ insolite ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Je peux faire du tofu frit, du tofu bouilli, du tofu farci. Les côtelettes et d'autres trucs fantaisie, c'est pour les autres réalisateurs.
(...)
Je veux juste faire un plateau de bon tofu. Si les gens veulent autre chose, qu'ils aillent dans les restaurants et les magasins.

Auteur: Ozu Yasujiro

Info:

[ identité ]

 

Commentaires: 0

bon sens

On demandait un jour à un soufi qui lisait la nuit dans une grande chambre pourquoi il avait mis une petite bougie près de son livre et la grande lampe de l'autre côté de la pièce. Il a répondu : "Afin que les moustiques et papillons aillent de l'autre côté et me laissent lire tranquillement".

Auteur: Vigne Jacques

Info: La Mystique du silence

 

Commentaires: 0

résilience

Ça aussi, ça passera... C'est ma grand-mère qui m'a appris ces mots, en me disant d'y penser à tous les moments de la vie. Que les choses aillent très mal, que la vie tourne au cauchemar ou que tout soit magnifique, merveilleux, extraordinaire et heureux, rappelle-toi ces quelques mots. Cela te donnera une vue générale, t'aidera à profiter au maximum des bons moments et à rester stoïque face aux mauvaises passes.

Auteur: Rayner Claire B. Clerk

Info:

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

paysage

La pluie éloigne les montagnes, elle les estompe, les rend presque invisibles. Cependant, ainsi distantes, elles semblent vivantes, pleines de finesse et d'intelligence. Silencieuses, afin de garder un secret, immobiles, elles attendent simplement que les humains s'en aillent jusqu'au dernier. Ceux qui viennent se promener dans ces montagnes sont des envahisseurs, et comme elles se refusent à leur dévoiler leurs secrets, elles se défendent par le silence. Telle est la réalité.

Auteur: Wang Anyi

Info: Amour dans une vallée enchantée

[ nature ] [ brume ]

 

Commentaires: 0

silence

Les pattes de chat font oublier leur existence ; on n'a jamais entendu dire qu'elles aient fait du bruit par maladresse, où qu'elles aillent. Les chats se déplacent aussi silencieusement que s'ils foulaient de l'air ou que s'ils marchaient sur des nuages. Leur pas est doux comme le bruit d'un gong en pierre qu'on frappe dans l'eau, doux comme le son d'une harpe chinoise au fond de quelque caverne. Leur marche est parfaite comme l'intuition profonde et indescriptible des plus hautes vérités spirituelles.

Auteur: Natsume Soseki

Info: Je suis un chat

[ animal domestique ] [ furtivité ]

 

Commentaires: 0

inadéquation

Le mariage, c'est un ordre, une structure. L'amour, c'est toujours le chaos - même dans la joie. Il n'y a rien d'étonnant à ce que les deux n'aillent pas de pair. Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on choisisse de construire sa famille, son foyer, sur une institution qui est durable, sur un contrat évident plutôt que sur le sable mouvant des sentiments.

- l'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le coeur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais c'est comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.

Auteur: Zeniter Alice

Info: L'Art de perdre

[ passion ] [ couple ] [ stabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcoolisme

Thomas a picolé jusqu’à en mourir pour les mêmes raisons qui font que je bois aussi : il adorait la bouteille, ça l’a amené à son plein développement spirituel, ce que nous devrions tous faire si la majorité des gens n’était pas aussi stupide et ne remettait pas sa foi dans l’achat de nouvelles voitures, de maisons et toute cette camelote ! j’ai failli mourir pas mal de fois à cause de l’alcool, je suis même passé tout près une fois, c’était sympa et je n’en avais rien à foutre. Ils m’ont remis sur pied et m’ont foutu à la porte pour remettre ça. Qu’ils aillent se faire voir ailleurs ! Je suis prêt à mourir. Je suis prêt à rencontrer la Faucheuse. 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à Tom McNamara, 25 octobre 1965

[ philosophie de vie ] [ valorisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

athée

Je crois en Dieu seulement quand j'ai perdu mes clés. Souvent ça m'aide à les retrouver. Pour le reste, je préfère prendre les choses en main plutôt que de les confier à un type qui existe sûrement pas... ou qui se fout de nous. Ça m'évite pas mal de déceptions, notamment celle de passer des heures à me larmoyer. La religion, c'est ce qu'il nous reste quand le toubib sort de la pièce, la tête basse, en répétant qu'il est désolé. Si certains peuvent trouver du réconfort dans la vénération d'un dieu, je leur laisse ma place à la cathédrale, à la synagogue, au prieuré, à la mosquée, au fanum et au wat, au temple et à la ziggourat, à l'église et au gurdwara, au pathi et au vihara, à la pagode, au sanctuaire, au mandir et au baptistère, à l'égyptien sérapéum et à l'antique mithraeum. Qu'ils aillent y prier leurs invisibles dieux de semer leurs bontés du plus haut de leurs cieux !

Auteur: Lebel Nicolas

Info: De cauchemar et de feu

[ anticlérical ] [ mystique ]

 

Commentaires: 0