Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0366s

migraine

Soulager les maux de tête
L'alternance de bains de pieds froids et chauds soulage souvent les maux de tête.
L'inhalation est également très efficace. Dans ce cas, mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de marjolaine à 2 cuilleres à soupe de vinaigre (très efficace).

Auteur: Purchon Nerys

Info: Huiles essentielles, Mode d'emploi

[ médicament ]

 

Commentaires: 0

télévision

......comptant sur l’effet soporifique de la télé, j’avais fait défiler des animateurs de jeux, des commentateurs politiques et des prêcheurs criards mais aussi, en alternance, des couples avec enfants, dans un paysage idyllique, qui devaient tout leur bonheur à une marque de chocolat, un shampoing ou une lessive,....

Auteur: Ransmayr Christoph

Info: Atlas d'un homme inquiet

[ zapping ]

 

Commentaires: 0

finance mondialiste

Depuis maintenant plus de trente ans, dans tous les pays occidentaux, le spectacle électoral se déroule essentiellement sous le signe d’une alternance unique entre une gauche et une droite libérales qui, à quelques détails près, se contentent d’appliquer à tour de rôle le programme économique défini et imposé par les grandes institutions capitalistes internationales.

Auteur: Michéa Jean-Claude

Info: Les Mystères de la gauche. De l’idéal des Lumières au triomphe du capitalisme absolu, éditions Flammarion, coll. Climats, 2013

[ pouvoir véritable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complémentarité des opposés

Nul ne peut éprouver la privation
S’il n’a connu – l’Abondance –
Le fait de la Famine – ne saurait être
Sans le Fait du Grain –

Le Manque – est un Art succinct
Acquis par l’Inverse –
La Pauvreté qui ne fut pas Richesse –
Ne peut être Indigence

Auteur: Dickinson Emily

Info: Cahier 39, 771, traduction Claire Malroux

[ alternance d'états ] [ absence-présence ] [ référentiel de jugement ] [ contrastes nécessaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

santé psychologique

Une perturbation du cycle circadien - les rythmes métaboliques et glandulaires qui sont au cœur de notre vie professionnelle - semble être impliquée dans de nombreux cas de dépression, si ce n'est la plupart ; c'est la raison pour laquelle l'insomnie brutale est si fréquente et c'est très probablement la raison pour laquelle le modèle de souffrance journalière présente une alternance assez prévisible des périodes d'intensité et de soulagement.

Auteur: Styron William

Info: Darkness Visible: A Memoir of Madness

[ maladie mentale ] [ psychologie ] [ déprime ] [ nycthémère ] ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Monde de l'asphalte et du béton, la ville est à l'homme, qui s'en échappe de plus en plus difficilement, une prison. Enfermé dans les murs, celui-ci ne perçoit plus le rythme des saisons, à peine l'alternance du jour et de la nuit. L'espace dévolu à chacun, dans les habitations, les lieux de travail et les transports, ne suffit plus à cette liberté de mouvement et d'allure au travers de laquelle s'expriment physiquement l'autonomie et la personnalité.

Auteur: Internet

Info: Cousin et Garnier 1970

[ dénaturer ] [ civilisation ]

 

Commentaires: 0

histoire géologique

Les mêmes régions de la terre ne sont pas toujours humides ou sèches, mais elles changent selon la formation ou la disparition des cours d’eau. Et c’est pourquoi des échanges se produisent entre le continent et la mer, et les mêmes lieux ne restent pas tout le temps terre ou mer : on trouve une mer là où était la terre ferme, et à l’endroit où il y a maintenant la mer, ce sera de nouveau la terre. Il faut admettre que ces changements se produisent selon un certain ordre et une certaine périodicité.

Auteur: Aristote

Info: Météorologiques, I, 14, 352a-b

[ alternance périodique ] [ continents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Dans la Ballade no 2, la mesure était à six-huit, une alternance de temps forts et de temps faibles, le rythme du coeur humain. Pas étonnant qu'il n'existe aucun enregistrement significatif. Peut-être cette ballade se révélait-elle tout bonnement impossible à enregistrer. Elle semblait trop insaisissable, trop insondable. Tout était une question de rythme, je le savais, mais l'art de garder le rythme tenait moins au fait de le respecter que de s'en libérer, d'en créer l'illusion plutôt que d'en être prisonnier ; c'était de la magie, au même titre que mettre des éléphants en bouteille, ou attraper la Voie lactée à la main, telle une luciole.

Auteur: Grozni Nikolai

Info: Wunderkind, Ballade n° 2 en fa majeur, op. 38 de Chopin

[ romantisme ] [ classique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

couple

Je suis arrivé de Paris au printemps 1884 et me suis retrouvé en contact étroit avec lui (Thomas Edison). Nous faisions des expériences jour et nuit, à l'exception des vacances. Son existence était faite d'une alternance de périodes de travail et de sommeil dans le laboratoire. Il n'avait aucun hobby, ne s'intéressait à aucun sport ou amusement d'aucune sorte et vivait dans le plus grand mépris des règles d'hygiène les plus élémentaires. Il ne fait aucun doute que s'il n'avait pas épousé plus tard une femme d'une intelligence exceptionnelle, qui a fait de sa préservation l'unique objectif de sa vie, il serait mort il y a de nombreuses années des conséquences d'une négligence pure et simple. Tellement puissante et incontrôlable était sa passion pour le travail.

Auteur: Tesla Nikola

Info: in 'Tesla Says Edison Was an Empiricist', The New York Times (19 Oct 1931), 25.

[ équilibre ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Ainsi, par les soirs purs d'octobre, lorsque le soleil s'est couché, le ciel d'avant la nuit est envahi d'une blême transparence qui très vite se décolore, jusqu'à donner aux regards qui s'y perdent le vertige d'un vide absolu. Après, la Loire les prend et les attire vers elle ; ils se reposent sur sa surface polie, en éprouvent joyeusement la densité et la couleur ; une alternance de coulées lilas, tièdes encore comme des fleurs au crépuscule, et de minces glacis vert émeraude, extrêmement pâles et froids, mais dont la nuance demeure sensible et franche jusqu'aux limites de son évanouissement. Lorsqu'elle a enfin disparu, la Loire reflète un ciel nocturne et familier, peuplé d'étoiles, et son friselis vivant prolonge à travers la vallée le murmure du vent assoupi.

Auteur: Genevoix Maurice

Info: Val de Loire terre des hommes, p 150

[ littérature ]

 

Commentaires: 0