Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0316s

dérision

Après ma lobotomie, je vous aimerai davantage.

Auteur: Copi Raul Damonte Botana

Info:

[ amputation ] [ psycho chirurgie ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Ce corps, auquel il manquait la tête, le bras droit, l'avant-bras gauche et la jambe gauche, ne portait pas de blessure apparente.

Auteur: Anonyme

Info: "Le Havre", quotidien, 28 novembre 1966 - cité dans le "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 423

[ incohérence ] [ journalisme ] [ macabre ] [ amputation ] [ burlesque involontaire ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

ablation

Perdre une névrose est synonyme de perdre son objet ; la vie s’émousse et ainsi demeure vide de sens. Ce n’est pas une guérison, c’est une amputation.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'âme et la vie

[ vide ] [ désaccoutumance ] [ déshabitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Le corps paraît parfois si désemparé quand il est isolé, mais lorsque deux corps se sont habitués l'un à l'autre, ils forment comme un animal cohérent et bienveillant, doté de quatre bras et de quatre jambes. L'idée de la séparation est semblable à celle de l'amputation d'un membre. On appelle cela l'amour, mais les corps se moquent du terme donné à leur réunion, du moment qu'ils ont le droit d'être.

Auteur: Grondahl Jens Christian

Info: Bruits du coeur

[ corps-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

exotique

Un vieux téléphone reposait dans un coin de la pièce. Un vieux téléphone en deux éléments, inutilisé par l'hôpital depuis les années vingt, en bois et Bakélite. M. Croup saisit le combiné par lequel se terminait un long cordon gainé de tissu et parla dans le microphone fixé sur la base.
- Croup et Vandemar, annonça-t-il d'une voix suave, Maison de Tradition. Obstacles oblitérés, nuisances éradiquées, amputation des membres gênants et dentisterie à l'ancienne.

Auteur: Gaiman Neil

Info: Neverwhere

[ profession ]

 

Commentaires: 0

couple

Mon père, lui, n'a jamais quitté les coulisses. Il se tient là, sans dire un mot. Si je m'efforce de l'entendre, de faire résonner sa voix dans ma mémoire, aucun son, aucune intonation. (...). Ma mère était sa voix. Elle parlait pour lui, lisait au travers de ses non-dits, comprenait ses soupirs. On dit que c'est ça, l'amour. Je crois plutôt que c'était de la lâcheté. Une amputation volontaire, un choix- celui d'être assisté.

Auteur: Benzine Rachid

Info: Les silences des pères

[ déséquilibré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

douleur psychique

On dit des cicatrices qu'elles se referment, en les comparant plus ou moins aux comportements de la peau. Il ne se passe rien de tel dans la vie affective d'un être humain. Les blessures sont toujours ouvertes. Elles peuvent diminuer, jusqu'à n'être plus qu'une pointe d'épingle. Elles demeurent toujours des blessures. Il faudrait plutôt comparer la trace des souffrances à la perte d'un doigt, ou à celle d'un œil. Peut-être, au cours d'une vie entière, ne vous manqueront-ils vraiment qu'une minute. Mais quand cette minute arrive, il n'y a plus aucun recours.

Auteur: Fitzgerald Francis Scott

Info: Dans "Tendre est la nuit"

[ métaphore ] [ amputation ] [ permanence ] [ souffrance mentale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hommes-par-homme

Quand le garçon ou l’homme s’est accoutumé à prendre le contre-pied de son développement normal de crainte que celui-ci ne le mène vers des combats dangereux, cela se traduit non seulement par un affaiblissement de sa virilité psychique, mais également par celui de sa faculté d’érection organique. Dans ce cas, de peur d’avoir à risquer sa peau dans la lutte, le mâle se replie sur ses positions de départ ; il reste enfant et efféminé pour être épargné. Il s’ampute d’une partie de sa virilité de crainte que cette virilité même ne l’expose à des amputations.

Auteur: Laforgue René

Info: Psychopathologie de l'échec

[ timorés ] [ craintifs ] [ prudents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Au XIXe siècle, les petites filles qui apprenaient à développer leurs capacités orgasmiques par la masturbation étaient considérées comme des cas médicaux. Souvent, on les "traitait" ou les "corrigeait" par l'excision ou la cautérisation du clitoris ou encore en "créant une ceinture de chasteté miniature", c'est-à-dire en cousant ensemble les grandes lèvres pour mettre le clitoris hors de leur portée, et même par castration, avec ablation chirurgicale des ovaires. En revanche, il n'y a pas d'exemple dans la littérature médicale d'ablation chirurgicale des testicules et d'amputation du pénis pour empêcher la masturbation chez les petits garçons.

Auteur: Ensler Eve

Info: Les Monologues du vagin

[ onanisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

désespoir

Oliver n'aurait pu exprimer par des mots le changement qui s'était produit en lui avec cette mutilation. Il savait qu'il avait perdu son bras droit, mais il n'était pas conscient d'avoir été diminué dans son être même. Il s'était opéré, dans les profondeurs de sa pensée, une transformation obscure et et radicale, et en moins de temps qu'il n'en fallut à son moignon pour se cicatriser. Jamais il ne se dit : "Je suis fichu." Il ne disait rien, il s’efforçait de ne pas penser, mais à peine eut-il quitté l'hôpital qu'il rechercha tous les moyens de se détruire lui-même.

Auteur: Williams Tennessee

Info: La statue mutilée

[ indicible ] [ amputation ]

 

Commentaires: 0