Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0419s

complicité

Mon père et lui ont eu une de ces amitiés anglaises qui commencent en évitant des intimités et éliminent par la suite tout à fait la parole.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

[ silence ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Pour ce qui est des Anglaises, à de rares exceptions près, encore jeunes elles paraissent déjà vieilles, elles ont une peau rêche, couleur de crevette, et des jambes de sauterelle: le diable lui-même n'en voudrait pas.

Auteur: Tavares Rodrigues Urbano

Info: L'Imitation du bonheur, Editions de la Différence, 1999, p. 22

[ british ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Quand on observe les colonies d'outre mer on peut constater que le français se retrouve, après quelques années, affublé des habits et habitudes locales. Alors que dans les circonscriptions anglaises ce sont les populations locales qui ont pris les habitudes vestimentaires britanniques.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Ocean's Songs

[ Europe ] [ mimétisme ]

 

Commentaires: 0

vêtement

Depuis l'avènement des mini-jupes, les femmes britanniques avaient renoncé à ces extraordinaires galoches qui permettaient jadis de les reconnaître au premier coup d'oeil. On racontait autrefois que les chaussures des Anglaises étaient confectionnées par des artisans qui s'étaient fait soigneusement décrire des chaussures mais n'en avaient jamais vu une paire de leurs propres yeux.

Auteur: Trevanian

Info: La sanction

[ british ]

 

Commentaires: 0

guerre

Les journaux anglais racontent qu'il est arrivé du continent à Hull plusieurs millions de boisseaux d'ossements humains. Ces ossements, mêlés d'ossements de chevaux, ont été ramassés sur les champs de bataille d'Austerlitz, de Leipsick, d'Iéna, de Friedland, d'Eylau, de Waterloo. On les a transportés dans le Yorckshire, où on les a broyés et mis en poudre, et de là envoyés à Duncaster où on les vend comme engrais. Ainsi, dernier résidu des victoires de l'empereur : engraisser des vaches anglaises.

Auteur: Hugo Victor

Info: Choses vues, p.656

[ utilisée ] [ profiter ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Les dames anglaises avaient beaucoup changé, beaucoup appris durant cette guerre. Elles ne dédaignaient pas les militaires français mais gardaient leur style propre. Un soir fit irruption dans ma chambre Jean D., les yeux exorbités : " Je viens de faire l’amour avec Patricia qu’on a rencontré hier soir au pub. Après quoi je lui ai demandé de se déshabiller. Elle a refusé en disant qu’on ne se connaît pas assez ! Que faire ? " Je n’avais aucune solution à proposer.

Auteur: Jacob François

Info: La statue intérieure

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

péché

Mandeville (...) prétend que les abeilles ne peuvent vivre à l'aise dans une grande et puissante ruche, sans beaucoup de vices. Nul royaume, nul État, dit-il, ne peuvent fleurir sans vices. Otez la vanité aux grandes dames, plus de belles manufactures de soie, plus d'ouvriers ni d'ouvrières en mille genres; une grande partie de la nation est réduite à la mendicité. Otez aux négociants l'avarice, les flottes anglaises seront anéanties. Dépouillez les artistes de l'envie, l'émulation cesse; on retombe dans l'ignorance et dans la grossièreté.

Auteur: Voltaire

Info:

[ équilibre ] [ nécessité ] [ débauche ] [ transgression ] [ motivation ] [ avidité ] [ société ]

 

Commentaires: 0

tenue

Quand il sortit dans la rue, botté et vêtu de cuir, il n’était plus du tout celui qu’il avait coutume d’être vêtu avec son manteau de lycéen et ses bottines anglaises. Son dos un peu voûté, que plus personne ne lui reprochait à la maison, s’était redressé de lui-même, tendu sous la veste comme la corde d’un arc. Les bottes réclamaient une démarche particulière, et cette démarche lui était venue toute seule, comme si ses jambes savaient comment se mouvoir selon la manière dont elles étaient chaussées.

Auteur: Kourkov Andreï

Info: L'oreille de Kiev

[ uniforme ] [ conditionnant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Sur cet échafaud élevé par des mains anglaises je déclare que je meurs avec la conviction d'avoir rempli mon devoir. La sentence qui m'a condamné est injuste, mais je pardonne volontiers à ceux qui l'ont rendue. La cause pour laquelle je meurs est noble et grande; j'en suis fier et ne crains pas de mourir. Le sang versé pour elle sera racheté par le sang. Puissent les coupables en porter la responsabilité! Canadiens, en vous disant adieu, je vous lègue la devise de la France : Vive la liberté.

Auteur: Hindelang Charles

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

soft power

Au XVIIIe siècle, le leadership intellectuel passe de la France à l'Angleterre, plus progressiste sur le plan économique, social et politique. Le grand mouvement romantique commence ici vers le milieu du siècle, mais les Lumières reçoivent également leur impulsion décisive de ce pays. Les écrivains français de l'époque voient dans les institutions anglaises la quintessence du progrès et construisent une légende autour du libéralisme anglais - une légende qui ne correspond que partiellement à la réalité. Le remplacement de la France par l'Angleterre en tant que gardienne de la culture va de pair avec la décadence de la maison royale française en tant que première puissance européenne et, par conséquent, le XVIIIe siècle voit l'ascension de l'Angleterre, tant dans le domaine politique que dans celui des arts et des sciences.

Auteur: Hauser Arnold

Info:

[ post-lumières ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste