Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0226s

humanité

Les hommes peuvent atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies.

Auteur: Bâ Amadou Hampâté

Info:

[ objectif ] [ approches ] [ variété ]

 

Commentaires: 0

facettes

Je trouve fascinant que l'on puisse examiner le même problème sous différents angles et l'aborder avec des méthodes différentes.

Auteur: Mirzakhani Maryam

Info:

[ approches différentes ] [ perspectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ouverture

Lorsqu'il y a des conflits d'observation, quand les expériences ne peuvent être reproduites, les scientifiques pourraient alors se consacrer à l'étude des différentes observations spécifiques afin d'expliquer le conflit, dans le cadre duquel ils pourraient réfléchir au concept d'observation, ou à une certaine spécification de ce concept.

Auteur: Sosa Ernest

Info: www.3ammagazine.com

[ approches méthodologiques ] [ paranormal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Non sans un certain orgueil, je ferai remarquer que les préludes à l'accouplement sont, chez nous autres oiseaux, infiniment plus beaux et plus nobles que chez les hommes. Nous n'attrapons pas les femelles par les parties proéminentes de leur anatomie, n'émettons pas de cris vulgaires, ne recourons pas à la force brutale si l'on se refuse à nous. Nous attirons l'attention de nos compagnes par notre chant, en fonction de notre espèce et de notre talent.

Auteur: Akunin Boris

Info: Le faucon et l'hirondelle

[ femmes-hommes ] [ approches ] [ mâles-femelles ]

 

Commentaires: 0

défaut de simplicité

L'idée que l'interdépendance de la nature est complexe et très détaillée n'est que le résultat de sa traduction dans les unités linéaires de la pensée. Malgré sa rigueur et malgré ses succès initiaux, c'est un mode d'intelligence extrêmement maladroit. Comme si on abordait une tâche aussi compliquée que boire de l'eau avec une fourchette plutôt qu'avec un verre. La complexité de la nature n'est donc pas innée, mais une conséquence des instruments utilisés pour la manipuler. Il n'y a rien de complexe à marcher, respirer et faire circuler son sang. Les organismes vivants ont développé ces fonctions sans y penser du tout.

Auteur: Watts Alan Wilson

Info: Nature, Man, and Woman. Part I, Chapter 2 (p. 62) Vintage Books. New York, New York, USA. 1970

[ complexification des approches ] [ à notre insu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel