Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0399s

contraste

Les silences et les accords font, ensemble, la beauté de la musique.

Auteur: Li Le Ji

Info:

[ architecture sonore ]

 

Commentaires: 0

langage

La musique n'est jamais que de l'art quand la parole peut être poésie.

Auteur: Desnos Robert

Info: Le journal littéraire

[ sens ] [ indicible ] [ architecture sonore ]

 

Commentaires: 0

quête

Que recherchez-vous, Monsieur, dans la musique ? - Je cherche les regrets et les pleurs.

Auteur: Quignard Pascal

Info: Tous les matins du monde p.112, Folio 2533

[ nostalgie ] [ émotion ] [ architecture sonore ]

 

Commentaires: 0

émotion

C'est parce qu'on ne peut se rendre compte du pourquoi de ses sentiments, que l'homme le plus sage est fanatique en musique.

Auteur: Stendhal

Info: De l'amour

[ vertige ] [ étourdissement ] [ transport ] [ architectures sonores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

musique

Le monde des violons et des flûtes, des cors et des violoncelles, des fugues, des scherzos et des gavottes, obéissait à des lois si belles et si claires que toute musique semblait prier Dieu. Mon esprit n’écoutait pas: il priait. Mon esprit n’avait plus de limites. (…) Je pleurais de reconnaissance chaque fois que l’orchestre commençait à chanter.

Auteur: Lusseyran Jacques

Info: Et la lumière fut, p. 99

[ architecture sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mélodie secrète

Un sourd de naissance, mais qui aurait toujours vécu en compagnie de musiciens, finirait par comprendre que les partitions musicales sont les symboles de quelque chose, dont l’essence intime est radicalement différente, mais dont la structure est la même. Il pourrait faire la mathématique de la musique, puisque la mathématique de la musique entendue est la même que la musique de la partition écrite. "C’est comme cela que nous connaissons la nature : nous savons en lire les partitions, mais nous n’entendons pas sa musique."

Auteur: Ruyer Raymond

Info: La gnose de Princeton, 1974

[ symbolique ] [ réalité ] [ esprit ] [ vérité ] [ harmoniques simplifiées ] [ fréquences codifiées ] [ architecture sonore ] [ résonnances-raisonnateurs ] [ langages ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par SANTARINI

audition

Il était avec sa grand-mère dans une loge du premier balcon, et deux étages plus haut Sergueï Petrovitch Brovarnik, un professeur de piano de l’école de Gleb, était couché par terre. Il considérait que pour écouter de la musique il fallait être déconnecté non seulement du monde extérieur, mais de son propre corps. Il arrivait au théâtre avec un drap et l’étendait sur le sol du dernier balcon, derrière le dernier rang de fauteuils. Il s’allongeait sur le drap et fermait les yeux. Il ne ratait aucun spectacle. Ayant pris goût à l’opéra, Gleb y voyait assez souvent Sergueï Petrovitch... Sergueï Petrovitch resta pour Gleb l’exemple du dévouement sincère à la musique. 

Auteur: Vodolazkine Evguéni

Info: Brisbane

[ architectures sonores ] [ attention flottante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel