Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0297s

dernières paroles

"Docteur, le gaz va-t-il être mauvais pour mon asthme ?"
Le médecin le rassure : "Pas longtemps."

Auteur: Monge Luis José

Info: En 1967, alors qu'il s'apprête à être exécuté dans la chambre à gaz de la Colorado State Prison pour l'assassinat de sa femme et de trois de ses enfants , il s'enquiert très inquiet, auprès du médecin qui l'examine :

[ absurdes ] [ exécution ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Mon père a eu une attaque d'asthme la nuit passée et j'ai dû l'amener à l'hosto. Nous y sommes restés toute la nuit et je ne suis pas en état de venir ce matin.

Auteur: Internet

Info:

[ travail ] [ école ]

 

Commentaires: 0

comédie

Je ne suis peut-être pas une grande actrice mais je suis devenue la plus grande simulatrice d'orgasmes à l'écran. Dix secondes de lourde respiration, quelques roulements de tête d'un côté à l'autre, puis la simulation d'une légère attaque d'asthme... avant de mourir un peu.

Auteur: Bergen Candice

Info:

 

Commentaires: 0

schadenfreude

Il avait déjà remarqué ça, dix ans auparavant, lorsque L.F. était mort d'une crise d'asthme dans le parc du lycée. Le frisson d'excitation qui envahit les gens quand arrive une catastrophe, une excitation qu'ils n'admettront jamais, mais qui danse dans leurs yeux quand ils affirment qu'ils sont atterrés.

Auteur: Haig Matt

Info: les Radley, p. 312

[ événement dramatique ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

Justification pour police routière

Faites comme si vous avez de l'asthme et assurez-vous d'avoir un inhalateur vide stocké dans la boîte à gants. De cette façon quand vous vous faites gauler expliquez à l'officier de police la raison pour laquelle vous ... c'est parce que vous stressiez pour trouver une pharmacie pour obtenir une recharge. !

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ urgence ] [ médicale ]

 

Commentaires: 0

pollution

Malheureusement, depuis que nous avons appris à utiliser la chimie pour faire disparaître les taches, éliminer les odeurs et tout faire reluire, nous avons provoqué des problèmes de santé inquiétants. Si l'on examine l'augmentation de l'usage des produits pétrochimiques et l'augmentation des taux de cancer, d'allergies, d'asthme et d'anomalies congénitales depuis [les années 50], on constate une corrélation à vous glacer le sang.

Auteur: Deacon Gillian

Info: Du Plomb Dans Votre Rouge a Lèvres

[ décadence ] [ maladie ] [ déodorant ]

 

Commentaires: 0

humour

A la campagne, on tue plus sainement. Lorsqu'un pépé est retrouvé étouffé avec un coussin, nous savons immédiatement quel est l'héritier pressé qui a fait le coup. En général comme il n'y pas de preuves et que le vieux, à quatre-vingt-dix ans, souffrait d'asthme, on classe. Affaires d'inceste? Nous en avons. Des chutes d'échelles, assistées, du haut d'un fenil? Ça ne manque pas. Des histoires de moeurs? Oui, mais on n'a jamais encore vu de chèvre porter plainte.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Nursery rhyme

[ zoophilie ] [ cambrousse ]

 

Commentaires: 0

autodéfense

Une amie à moi, chez qui je logeais à l'occasion lorsque je descendait du Massachusetts, emmenée de force dans une cave par un inconnu qui voulait en faire son jouet sexuel (ça se passait dans les années 80, du côté des avenues A, B et C à New-York) s'en est sortie en simulant un étouffement, copiant une forte crise d'asthme dont elle avait lu la description dans un roman. Le type, décontenancé, effrayé, on ne le saura jamais, s'en est allé.

Auteur: Mg

Info: juin 2011

[ ressource ] [ viol ] [ astuce ] [ femmes-hommes ] [ self-défense ]

 

Commentaires: 0

santé

J’ai dormi par bribes mais enfin bien (sauf asthme qui me restait) et tout étonné de me réveiller sans apercevoir devant moi la désolation. J’en ai profité pour rester douze heures dans mon lit, mon pouls est tombé de 120 à 76 et j’ai pu hier aller dîner chez Durand avec Brancovan sans avoir de crise ni pendant le dîner, ni après, ni cette nuit, ce qui est une nouveauté depuis mes soirées quotidiennes. Bien plus, moi qui ces jours-ci faisais des ravages de poudre (ayant été repris de mon asthme), j’ai fumé à peine vers cinq heures du matin en me mettant au lit et plus une seule fois jusqu’à huit heures ce soir, c’est-à-dire infiniment moins que quand j’étais couché. J’ai refait douze heures de lit et je me suis levé pour dîner vers huit heures, mais mes ennuis sont un peu repris, hélas.

Auteur: Proust Marcel

Info: Lettre à Jeanne Proust (sa mère), 18 août 1902

[ fragile ] [ état maladif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gloire

- Tu ne l'aimes pas beaucoup, Proust ?
- Il est tellement couvert d'amour... Il a tellement été aimé... depuis un siècle... Tu te demandes comment un petit baiser supplémentaire peut bien se loger sans se noyer dans ces litres de salive déposés depuis tant de temps... Ou alors tu te demandes ce qui peut bien encore respirer sous une telle quantité d'amour ! Comme s'il avait prévu l'étouffement auquel ce qu'il a écrit allait devoir faire face, par son asthme.
- Un asthme prémonitoire !
- Trop c'est trop.
- Au fond, c'est plutôt les proustiens que t'aimes pas !
- Mais comment veux-tu séparer le Proust d'aujourd'hui de ce que les proustiens en ont fait ?
- C'est le Proust de "La Recherche" ! L'amour de "La Recherche" est indivisible !
- Il aurait dû couper dans les réceptions... Dans "Guermantes"... Tu sens qu'il y a un travail éditorial qui n'a pas été fait... Mais je peux pas dire ça !

Auteur: Quintane Nathalie

Info: In "Ultra-Proust", éd. La Fabrique, p.7

[ littérature ] [ réévaluation ] [ rafraîchissement ] [ longueurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama