Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0314s

humour

Le bonheur, c'est d'avoir une famille nombreuse, aimante, attentionnée et unie... dans une autre ville.

Auteur: Burns George

Info:

[ félicité ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

On dit beaucoup de mal d'eux .. Mais tu sais, les soldats Allemands étaient gentils et attentionnés, pas comme les gars de chez nous pour qui les femmes sont bonnes à se faire engrosser et à faire la popotte!

Auteur: Laurent Galandon

Info: L'enfant maudit, tome 1 : Les tondues

[ envahisseurs ] [ guerre ] [ relativité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

J'en rêve moi de cet homme-là. Je l'ai bétonné mon idéal. Grand, beau riche, intelligent, doux, attentionné et éperdument amoureux. Et tout de suite. Tant qu'à me désespérer pour un idéal impossible, autant qu'il soit le plus complet possible. Que j'en ai pour mon désespoir!
Faut que je mange des légumes. Je vais me faire des haricots.

Auteur: Wolniewicz Claire

Info: Sainte Rita : Patronne des causes désespérées

[ couple ] [ prince charmant ]

 

Commentaires: 0

question

Est-ce une pathologie de juger la vie dégueulasse? Oui, certainement, quand on a une femme qu'on aime et qui vous aime, des enfants merveilleux qu'on aime et qui vous aiment, un boulot chouette et une belle maison, m'a un jour assuré un ami bien attentionné. Malade ou lucide? Je ne peux pas m'empêcher de le trouver clairvoyant. La société dans laquelle on vit mérite-t-elle tellement qu'on s'y attache?

Auteur: Olivia de Lamberterie

Info: Avec toutes mes sympathies

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

instant éternel

Qu'est-ce que l'absolu ? Quelque chose qui nous apparaît dans des expériences fugaces - par exemple, à travers le doux sourire d'une belle femme, ou même au travers du sourire chaleureux et attentionné d'une personne qui, autrement, pourrait sembler laide et grossière. Dans ces moments miraculeux mais extrêmement fragiles, une autre dimension transparaît à travers notre réalité. Ainsi, l'Absolu est facilement altéré ; il nous glisse trop facilement entre les doigts et doit être manipulé avec autant de précaution qu'un papillon.  

Auteur: Zizek Slavoj

Info: The Fragile Absolute: Or, Why Is the Christian Legacy Worth Fighting For?

[ éternel instant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

— Je me suis marié avec elle par miaï [rencontre arrangée]. C’est une femme gentille et attentionnée. En plus, c’est une bonne mère. Je ne me plains pas. Mais j’ai besoin de changement.
— Est-elle au courant pour tes maîtresses ?
— Peut-être que oui, peut-être que non. Mais quel avantage aurait-elle à le savoir ? Si j’en avais seulement une, ce serait inquiétant pour elle, mais ce n’est pas le cas. Mes maîtresses, ce ne sont que des aventures. Je n’ai aucune intention de divorcer d’avec ma femme.

Auteur: Shimazaki Aki

Info: Agami

[ adultère ] [ intraduisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

A l'approche de la quarantaine, on se rend compte qu'il vaut mieux vivre dans le commerce des femmes que dans celui des hommes. Elles sont loyales, attentionnées, elles s'émerveillent facilement, elles sont serviables, dévouées et fidèles. Elles ne rivalisent pas avec nous, du moins pas sur le terrain où les hommes rivalisent: la vanité et l'amour. Avec elles nous savons à quoi nous en tenir: soit elles sont avec nous, soit elles sont contre nous; jamais ces demi-teintes, cette jalousie, ces frictions courantes entre nous et nos pairs. De plus elles sont les seules à nous mettre en contact direct avec la vie, dans son sens le plus immédiat mais aussi le plus profond: la compagnie, la conjonction, le plaisir, la fécondation, la descendance.

Auteur: Ribeyro Julio Ramon

Info: Proses apatrides, Chap 21, Chap 66

[ éloge ] [ supérieures ]

 

Commentaires: 0

système scolaire

J'ai remarqué un phénomène fascinant au cours de mes trente années d'enseignement : les écoles et l'enseignement sont de moins en moins pertinents pour les grandes réalisations de la planète. Plus personne ne croit que les scientifiques sont formés dans les cours de sciences, les politiciens dans ceux d'éducation civique ou les poètes via les  cours d'anglais. La vérité est que les écoles n'enseignent pas grand-chose, si ce n'est comment obéir aux ordres. C'est un grand mystère pour moi, car des milliers de personnes, humaines et bienveillantes, travaillent dans les écoles en tant qu'enseignants, assistants et administrateurs, mais la logique abstraite de l'institution écrase leurs contributions individuelles. Bien que les enseignants soient attentionnés et travaillent très très dur, l'institution est psychopathe - elle n'a pas de conscience. Elle fait tinter une cloche et le jeune homme en train d'écrire un poème doit fermer son cahier et se rendre dans une autre salle où il doit mémoriser que les humains et les singes dérivent d'un ancêtre commun.

Auteur: Taylor Gatto John

Info: Dumbing Us Down : The Hidden Curriculum of Compulsory Schooling

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fils-père

La poésie est quelque chose qui vient tout naturellement aux Panofsky. Tenez, mon père, par exemple. Le détective inspecteur Izzy Panofsky a quitté en état de grâce cette vallée de larmes. Ça fait aujourd'hui trente-six ans qu'il est mort d'un arrêt du cœur sur une table de massage, dans le nord de Montréal, tout de suite après avoir éjaculé. On m'a appelé pour venir chercher son corps, et, quand je suis arrivé, j'ai été pris à part par une jeune Haïtienne, visiblement secouée. Ce n'était pas pour me dire qu'elles avaient été ses dernières paroles, mais pour m'annoncer qu'il n'avait pas eu le temps de signer sa facture de carte bleue avant d'expirer. En fils attentionné, j'ai réglé ce dernier élan de passion de mon père, sans oublier d'ajouter un généreux pourboire et de formuler toutes mes excuses à l'établissement pour le dérangement. Et, cet après-midi, anniversaire de la mort de mon père, je me suis rendu comme tous les ans en pèlerinage au cimetière de Chevra Kadisha, et, comme tous les ans, j'ai versé sur sa tombe une bouteille entière de whisky de seigle Crown Royal ; et, au lieu de déposer un caillou comme c'est l'usage, j'ai laissé en partant sur la dalle funéraire un sandwich seigle-pastrami et un gros cornichon.

Auteur: Richler Mordecai

Info: Survivre, etc..., pp. 292-293

[ épectase ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

célébrité

L'Empereur ressemblait à bien des choses.
A un tennisman pour commencer, car c'est en short blanc et raquette à la main qu'il nous accueillit et nous pria de l'attendre au "salon de conversation" où serait servi le déjeuner. A un noceur sans entrain quand il nous eut rejoints, en costume blanc, ses yeux fatigués protégés par des lunettes noires. A un chef de gang qui s'entourait, selon la rumeur, de jolis drôles, cercles de pouvoir où se cotoyaient les membres d'une secte qui vénérait Bouddha, Jésus et Victor Hugo, une poignée de bonzes fous, quelques catholiques enclins à confondre goupillon et matraque, et un ancien chauffeur de taxi promu chef de la sécurité.
A le voir si fatigué, si mou, on songeait aussi au joueur effréné qui dilapidait des fortunes sur les tapis verts des casinos de la Côte d'Azur, au séducteur auquel ses bonnes fortunes valaient le titre d'Empereur des boîtes de nuit, à un quadragénaire au visage d'adolescent mal dégrossi qui se défiait d'une destinée qui l'avait fait monter sur le trône à l'âge de douze ans. Et enfin au père attentionné qui livrait ses seules batailles dans la chambre de son fils, à coups de polochons, pendant que son pays menacé d'éclatement s'enlisait dans la guerre.
Bref, l'Empereur ressemblait à bien des choses, sauf à un empereur.

Auteur: Masson Christophe

Info: Le Manuel de Géographie

[ démystifier ]

 

Commentaires: 0