Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0366s

haïku

Autoroutes
Les intestins de Tokyo
Sous la pleine lune !

Auteur: Imai Sei

Info:

[ ville ] [ nuit ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Dans la post-littérature contemporaine, elle occupe avec énergie la place toujours vide et toujours respectée des handicapés sur les parking d'autoroutes ou de supermarchés.

Auteur: Muray Philippe

Info: A propos de Christine Angot

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

informatique

<mic> le difficile sentier qui serpente dans les méandres abscons et tortueux de la complexe sinuosité qui conduit à la route cahoteuse qui joint la bretelle qui mène aux autoroutes de l'information.
<SC in GFA> première à droite après le routeur.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

accélération

En un clin d’œil, un siècle, celui qui sépare la chaîne de bicyclette du moteur diesel, les distances nous sont devenues indifférentes, mais le moindre délai nous devient insupportable. On se mondialise aussi vite que l’on se déshistorise ; comme si, à mesure que s’étendaient nos réseaux et autoroutes […], se contractaient les chronologies.

Auteur: Debray Régis

Info: Civilisation

[ infobésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rationalisme

J'ai transformé mon cerveau en une machine performante et ce que j'ai gagné en rigueur, je l'ai perdu en créativité. [...]mes chemins de pensée se sont rigidifiés avec le temps, comme si mon crâne avait d'abord était rempli d'une sorte de jungle luxuriante, et qu'on l'avait défrichée au bulldozer pour y faire passer des autoroutes.

Auteur: Lacroix Alexandre

Info: L'homme qui aimait trop travailler

[ fermeture ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

Usa

C'était un monde de vastes parkings reliés entre eux par des routes qui, pour cause d'engorgement de la circulation, ressemblaient souvent à de vastes parkings. Chaque motel, chaque restaurant, chaque salon de coiffure pour chiens, chaque cinéma, était le maillon d'une chaîne nationale, apportant à l'ensemble des lieux une atmosphère surréaliste, si bien qu'on avait l'impression d'être partout en général et nulle part en particulier.

Auteur: McCauley Stephen

Info: Et qui va promener le chien?

[ autoroutes ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

existence

Oui, il y avait des géants sur la Terre, c'est la réalité. Toutes les histoires qu'on te racontait quand tu étais gamin étaient vraies. Imagine ça. Imagine que l'âge adulte soit un conte de fées alors que l'enfance est le réel. Imagine des tombes de géants partout dans le pays avec des autoroutes qui leur passent devant. Et que les autoroutes ne sont que des mensonges romantiques.

Auteur: Kingsnorth Paul

Info: Beast

[ polluée virginité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Ils auraient pu faire de la terre un jardin entouré de forêts, d'océans et de montagnes pour assurer aux êtres humains nourriture, habitats, vêtements et culture, au lieu de cela, ils en ont fait un dépôt d'ordures quadrillé d'autoroutes, de villes monstrueuses et d'avions, tout cela pour leur désirs de vitesse, de loisirs, d'hyper confort.
Ils veulent même "autogérer" la forêt, disent-ils, mais il y a longtemps que la forêt s'autogère; ils se cachent derrière le mot pour continuer à l'exploiter.

Auteur: Jourdan Michel

Info: Notes de ma grange, des montagnes et des bois

[ dérision ]

 

Commentaires: 0

désolation

Je n'imagine pas le monde s'améliorer. Comme toi, je le vois plutôt empirer. Je vois la liberté qu'on étrangle comme un chien, partout où mon regard se pose. Je vois mon propre pays crouler sous la laideur, la médiocrité, la surpopulation, je vois la terre étouffée sous le tarmac des aéroports et le bitume des autoroutes géantes, les richesses naturelles vieilles de milliers d'années soufflées par les bombes atomiques, les autos en acier, les écrans de télévision et les stylos-billes. C'est un spectacle bien triste.

Auteur: Abbey Edward

Info: Seuls sont les indomptés

[ dégradation ] [ impasse matérialiste ] [ pessimisme ] [ dégoût ]

 
Commentaires: 8
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

automobile

Pour aller d'un point à un autre par les autoroutes françaises vous allez payer un coût de péage qui sera supérieur à celui de l'essence. Comme cela se passe en général lors des jours de pointe, vous serez soit pris dans des embouteillages brise-nerfs, soit embarqués dans une aventure stressante à 130 km heure. Tout en consommant beaucoup plus de carburant qu'en ayant roulé pépère à quatre-vingt-dix sur les routes nationales.
Total : déficit nerveux, financier et écologique. Tout ça pour éventuellement gagner une heure ou deux.

Auteur: Mg

Info: 14 juillet 2013

[ Gaule ] [ triade ] [ économies ]

 

Commentaires: 0