Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0328s

sophisme

(...), il n'y avait pas plus honnête pratique que la voyance. Il avançait pour preuve qu'un voyant n'avait qu'à user de son talent pour deviner les chiffres du loto, or il ne le faisait jamais. Cette honnêteté fondamentale, qui confinait à l'ascétisme, expliquait d'ailleurs pourquoi les voyants avaient si souvent recours à l'arnaque.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Jennifer a disparu, in Crimes, aliens et châtiments

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

admiration

Alors qu'il s'avançait dans la lumière, j'aperçus que Trillian n'avait pas changé depuis notre dernière rencontre. Toujours aussi beau gosse. Les Svaran - cousins à l'âme obscure des Sidhes - étaient des créatures de toute beauté. Avec leur peau couleur obsidienne et leurs cheveux d'un gris-bleu éclatant, ils transpiraient le sexe, le pouvoir et le chaos.

Auteur: Galenorn Yasmine

Info: Les Soeurs de la lune, Tome 1 : Witchling

[ attirance ] [ science-fiction ] [ personnages ]

 

Commentaires: 0

malentendu

Avec ses "copains", comme elle disait, elle avait souffert d'être aimée pour ce qu'elle n'était pas. Les garçons s'en étaient tenus à une illusion. Leur cerveau avançait trop de désirs, aucun n'avait perçu la douleur qui pesait. Pire, ils étaient impressionnés par son père, dont l'aisance coulait de source. Ils admiraient Christophe Foulques. Il incarnait la puissance. Le made in France. Son brio les subjuguait. Tous aveugles!

Auteur: Colin-Olivier Philippe

Info: Le bal des débutants

[ séduction ] [ adolescent ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Il craignait l'âge mûr qui s'avançait vers lui, avec ses méditations, sa technique et le poli de son art; seule, en effet, la poésie de l'adolescence peut faire de vivre le but de la vie: et c'est cela qui manque à la maturité. Physiquement il était encore jeune, mais son âme changeante et mortelle vieillissait plus vite que son corps - elle allait mourir avant lui, comme la plupart de nos âmes.

Auteur: Lawrence Thomas Edward

Info: les Sept Piliers de la Sagesse

[ ado ] [ adulte ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

double symbolique

Et, entrant dans sa chambre, avec sa lampe à la main, Ilsée fut surprise car l'autre Ilsée, une lampe à la main, s'avançait vers elle, le regard triste. Ilsée leva sa lampe au-dessus de sa tête et s'assit sur son lit. Et l'autre Ilsée leva sa lampe au-dessus de sa tête et s'assit près d'elle.
- Je comprends bien, pensa Ilsée. La dame du miroir est délivrée. Elle est venue me chercher. Je vais mourir.

Auteur: Schwob Marcel

Info: Le livre de Monelle

[ reflet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ténèbres

L'océan qui avançait. Ce ciel béant. Le monde immense. Où le retrouver. Le vertige m'a coupé le souffle. Des ombres autour de moi remuaient avec le vent. Des arbres morts. J'avais peur. Le roulement de l'océan semblait s'être amplifié avec la nuit. Le ciel s'ouvrait comme un gouffre. J'ai cru entendre le cri douloureux du plongeon traverser la nuit. Il venait de si loin... Tout m'échappait. Tout était démesuré et voulait me broyer. J'étais seule et nue.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ solitude ] [ mer ]

 

Commentaires: 0

animal impossible

Sur le sol se trouvait une grande tortue des Galápagos. À notre plus grande surprise, alors qu'elle avançait lentement vers la porte, nous avons vu qu'elle était incrustée et complètement incrustée de bijoux. Chaque centimètre de la carapace de son dos scintillait de rubis, d'émeraudes, de diamants, de topazes, d'opales et de perles. De plus, un plateau doré, chargé de verres à cordial et d'une carafe d'une liqueur inconnue, était attaché à son dos orné de pierres précieuses.

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info: The Delicate Dependency

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

Le sentier longeait la falaise. Il était bordé de calamines en fleur et de brouillouses un peu passées dont les pétales noircis jonchaient le sol. Des insectes pointus avaient creusé le sol de mille petits trous; sous les pieds, c'était comme de l'éponge morte de froid.
Jacquemort avançait sans se presser et regardait les calamines dont le coeur rouge sombre battait au soleil. A chaque pulsation, un nuage de pollen s'élevait, puis retombait sur les feuilles agitées d'un lent tremblement. Distraites, des abeilles vaquaient.

Auteur: Vian Boris

Info: L'arrache-coeur

[ fantastique ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Toute la ville m’affama. Je l’avais devant moi. Comment s’y prenait-il pour s’éclipser et réapparaître ? Il ne m’avait pas quittée : nous allions sans commencement, sans fin. Je ralentis, je le détaillai, je sacralisai le col graisseux de son imperméable, ses cheveux ingrats, sa nuque pauvre, ses oreilles décollées. J’eus des frémissements dans les bras et dans les mains, frémissements de sa taille fine, de la ceinture de son imperméable serrée comme la mienne jusqu’au dernier œillet. Il avançait à petits pas rapides, évitant par temps sec des ruisselets sur le macadam. 

Auteur: Leduc Violette

Info: Dans "Ravages", éd. Gallimard, Paris, 1955, page 17

[ traque ] [ fascination-répulsion ] [ description ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

nocturne

Le bateau avançait doucement sur l'Ienisseï. La nuit était claire, les ponts vides et humides. Petrovitch se tenait à la proue, son veston claquait au vent. La silhouette ondulée de la rive, l'air frais de la nuit, la vitre bien astiquée du ciel et son ruban velouté de nuages qui flamboyaient au nord, tout semblait confluer dans ce vent moelleux qui sentait les feuilles de jeune saule et les merisiers en fleur. Petrovitch se tenait à l'avant, droit, maigre, et regardait s'approcher Bakhta. Le vent faisait flotter ses cheveux sur son crâne dégarni.

Auteur: Tarkovski Mikhaïl

Info: Le temps gelé

[ ambiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel