Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0416s

création

Alors que l'artiste sélectionne son chemin, rejetant et acceptant en avançant, certains modèles d'enquête émergent.

Auteur: Riley Bridget

Info:

[ beaux-arts ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Elle salua Lukastik avec un regard qui avait quelque chose d'une paire de ciseaux avançant par saccades dans du papier cartonné.

Auteur: Steinfest Heinrich

Info: Requins d'eau douce

[ oeil ] [ yeux ] [ visage ]

 

Commentaires: 0

grandir

L'esprit ne vieillit pas ; si les sentiments affectueux se refroidissent avec l'âge, l'esprit au contraire gagne et prend des forces en avançant.

Auteur: Martin Louis-Auguste

Info: Esprit moral du XIXe siècle 1855

[ vieillir ] [ force d'âme ] [ fermeté ]

 

Commentaires: 0

joie

Gauche et mal à l'aise, il fouillait le couloir du regard, puis se détendit en apercevant Paddy dans la cuisine.
- Alors, fiston, content ? demanda-t-elle en s'avançant vers lui.
Le sourire du garçon s'élargit. Il était content, oui, très content.

Auteur: Mina Denise

Info: Le dernier souffle

 

Commentaires: 0

joie

Gauche et mal à l'aise, il fouillait le couloir du regard, puis se détendit en apercevant Paddy dans la cuisine.
- Alors, fiston, content ? demanda-t-elle en s'avançant vers lui.
Le sourire du garçon s'élargit. Il était content, oui, très content.

Auteur: Mina Denise

Info: Le dernier souffle

 

Commentaires: 0

existence

[…] j’éprouve curieusement une sorte de sentiment triomphant de la vie – la voyant noire, sachant qu’elle l’est mais avançant en elle sans peur parce que l’on n’a pas le choix – et aimant cette lucidité –, je peux sembler très insouciante, quelque chose entre un bébé gâté et une vache bien nourrie, mais je sais deux ou trois choses…

Auteur: O’Keeffe Georgia

Info: Lettre, 1930

[ expérience consciente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

secondéité

Le seul temps existant dans un livre est celui que nous y introduisons en tant que lecteurs, nos yeux et notre esprit avançant sur les mots immuables comme le faisceau d'un projecteur passe sur les images statiques et immuables qui composent un film. Le temps et son passage n'existent que dans nos perceptions, sans que les personnages de la littérature en sachent rien. Nous changeons, pas eux.

Auteur: Moore Alan

Info:

[ lire ] [ miroir ] [ imagination ] [ focalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivre

Chaque fois que tu fais un pas en avant, tu es destiné à perturber quelque chose. Tu agites l'air en avançant, tu soulèves de la poussière, tu altères la surface du sol. Ton pied renverse quelque chose. Quand c'est une société entière qui avance, ce renversement se produit à une échelle beaucoup plus grande; et tout ce que tu déranges, tous les privilèges que tu tentes de supprimer, tout se transforme en obstacle.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ adversité ]

 

Commentaires: 0

rêve

Le monde était immobile et sublime, s'ouvrait docilement aux regards, comme les pages d'un livre feuilleté par une main impatiente. Avec un très léger effort de volonté, Bach s'éleva au-dessus des rives et les observa d'en haut - de si haut que les horizons s'arrondirent, se courbant vers le bas, et que la Volga se transforma en un long serpent avançant sur la terre par petites ondulations. Il redescendit - et son regard s'approcha tout près de la surface neigeuse, examinant la construction de chacun des cristaux, remarquant leur variété et leur géométrie irréprochable. 

Auteur: Iakhina Gouzel

Info: Les enfants de la Volga

[ envol ] [ songe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

Le capitalisme contemporain fonctionne désormais beaucoup plus à la séduction qu'à la répression, comme Guy Debord avait su le comprendre en avançant le concept de "Société du spectacle". Ce n'est évidemment pas par hasard si l'industrie publicitaire (à laquelle il serait logique d'ajouter du "divertissement" et du mensonge médiatique) représente de nos jours le deuxième poste de dépense mondial, juste après celui de l'armement. Et le marquage quotidien que cette curieuse industrie exerce sur l'imaginaire des individus modernes (sur leur "temps de cerveau disponible") s'avère, à l'évidence, infiniment plus profond que celui des anciennes religions ou des vieilles propagandes totalitaires.

Auteur: Michéa Jean-Claude

Info: La double pensée : Retour sur la question libérale

[ programmation ] [ abrutissement ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0