Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0424s

changer

Sauter de bécarre en bémol.

Auteur: Proverbe français

Info: Recueil de proverbes français publié en 1818, passer du coq à l'âne

[ solfège ]

 

Commentaires: 0

humour

Si, avec un si, on peut mettre Paris dans une bouteille, on doit pouvoir aussi, avec un si bémol ou naturel, mettre une contrebasse dans un porte-documents ou un hélicon dans un carton à chapeau.

Auteur: Dac Pierre

Info: Les Pensées, Le cherche midi éditeur 1972, p.155

[ musique ]

 

Commentaires: 0

matérialisme

Si vous êtes bourgeois, tout est argent. Qui fait toutes les questions et toutes les réponses. Il n'y a ni mi bémol ou couleur bleue, seulement 12,98 ou 1 000 dollars. Si ce n'est pas de l'argent, c'est rien.

Auteur: Coltrane John

Info:

[ vénalité ]

 

Commentaires: 0

disharmonie

Un bémol qui s’ennuyait

Voulut monter d’une octave

Mais il était si distrait

Qu’au lieu d’aller au grenier

Il descendit à la cave.



Le cafouillage en fut pire

Car l’auteur conservait là

Whisky, Champagne et vodka

Dont le bémol se soûla

Aidé par dièse et bécarres

Accourus de toutes parts.

Auteur: Rousselot Jean

Info: Un peu de solfège

[ poème ] [ notation musicale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

solfège

Presque mélancoliquement, il caressa ses petits seins nus. Elle joua un brusque glissando descendant et se pencha tellement en arrière sur un interminable et sombre si bémol que le chemisier glissa de ses épaules. Puis de façon dissonante, elle joua un si bécarre ; Wolfgang se figea jusqu’à pouvoir comprendre ce quelle faisait. Elle ne jouait le vibrato que d’une main tout en secouant l’autre bras pour en faire glisser la manche et elle répéta l’opération avec la même ravissante évidence. Cette fois, un do dièse retentit dans l’espace bleu noir. Fasciné, Wolfgang la regarda en se demandant s’il pourrait désormais penser à un do dièse sans revoir cette scène devant lui.

Auteur: Baronsky Eva

Info: Monsieur Mozart se réveille

[ écriture ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

psychothérapie

La différence radicale entre le psy (-chologue, -chiatre, -thérapeute...) et un analyste vient du fait que leur pratique ne s’ordonne pas du même discours, le Discours Universitaire étant dans un rapport d’antipathie au Discours Analytique, aussi le psy croit-il pouvoir objectiver les symptômes du patient en construisant sur lui un savoir qui confirme ou infirme un savoir "déjà là". Alors que la clinique de l’analyse, qui se revendique comme une clinique du discours, est orientée par un permanent questionnement de la position de l’analyste lui-même dans la cure.

La psychanalyse met un bémol aux fictions imaginaires en posant une condition préexistante au sujet:"Ça parle de lui, et c’est par là qu’il s’appréhende."

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 24.03.2021

[ psychologie ] [ psychiatrie ] [ inconscient ] [ lieu d'énonciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

musique

Mais les moments passés en haut de la tribune resteront les plus inoubliables. Buxtehude me fait découvrir progressivement sa méthode, la basse continue, le cantus firmus, le contrepoint, les règles approfondies de la fugue, il affine mes connaissances, m'oblige à les approfondir et à chacune de nos rencontres, je découvre de nouveaux aspects de ce que je croyais savoir? Et surtout, il m'apprend le tempérament qu'il a mis au point avec son ami Werckmeister. Si l'on partage l'octave en douze parties égales et qu'on répartit les intervalles en tolérant certaines approximations pour que le dièse et le bémol coïncident, on n'a plus besoin d'accorder l'instrument soit à la quinte soit à l'octave. On peut jouer dans toutes les tonalités. C'est une vraie évolution.

Auteur: Robin Jean-François

Info: Bach Jean Sébastien : Naissance d'une vocation

[ accordage ] [ historique ] [ clavier tempéré ]

 

Commentaires: 0

musique

J'aime spécialement toujours quand Jimi Hendrix jouait un truc, uh, galaxie Boréale, aurore du diable... massacre à la tronçonneuse - je l'aime quand il commence avec le feedback. Et j'ai vu Stevie Ray Vaughan le faire aussi une fois. Je suis sûr qu'il l'a fait beaucoup de fois mais je l'ai seulement vu une fois... la guitare est devenue comme une aurore Boréale et toutes ces couleurs de son criaient hors de lui quoiqu'il n'ait pas mis ses doigts dessus. C'est un peu comme invoquer les fantômes ou quelque chose de ce genre et c'est la partie préférée, celle qui me manque le plus au sujet de Jimi, quand il ouvrait certains canaux et laissait certains démons et anges danser ensemble, tu sais ce que veut dire... bien au-delà du Si bémol ou du do dièse.

Auteur: Santana Carlos

Info:

[ guitare ] [ rock ]

 

Commentaires: 0