Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0368s

rapports humains

LE BARON : Tu parles... comme un honnête homme.
SATINE : Pourquoi un tricheur ne parlerait-il pas bien, puisque des gens bien parlent comme des tricheurs ?

Auteur: Gorki Maxime

Info: Les bas-fonds

[ illusion ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

Sahara

Non, certes, jamais aucun autre site de la terre ne m'a ensorcelée, charmée autant que les solitudes mouvantes du grand océan desséché qui, des plaines pierreuses de Guémar et des bas-fonds maudits du chott Mel'riri, mène aux déserts sans eau de Sinaoun et de Rhadamès.

Auteur: Eberhardt Isabelle

Info: Ecrits intimes

[ aridité ]

 

Commentaires: 0

audimat

Cette semaine on a touché un autre bas-fond du commérage parisien puisque les médias ont été pollués jusqu'à vomir par une bisbillette entre un chroniqueur sportif et un rappeur. Pareil néant sur médiatisé fait froid dans le dos. Comme s'il y avait une volonté délibérée de rabaisser, de stupidifier... D'abrutir.

Auteur: Mg

Info: 22 avril 2016

[ répulsion ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Dès qu'un homme se met à me parler "femmes", au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste. Et j'ai toujours eu horreur de ces racolages confidentiels qui impliquent la fréquentation des mêmes bas-fonds psychologiques.

Auteur: Gary Romain

Info: Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable

[ hommes-par-homme ] [ généraliste ]

 

Commentaires: 0

indépendance

C’est une belle aventure que de délaisser les sentiers battus qu’incarne la science universitaire, tant honorée, et la philosophie dispensée par les privats-docents, pour oser la chute libre sur les traces de Faust, poursuivre les ombres nocturnes et frapper aux portes que Du Bois-Reymond nous a fermées pour toujours avec sa clef de l’ignorabimus.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Quelques réflexions sur la psychologie

[ bas-fonds ] [ marginal ] [ autodidacte ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

nature

Ainsi bavardant, nous étions parvenus au seuil du jardin ; une sorte de portique demi-ruiné donnait accès à une friche en pente ; à droite, d'anciennes écuries, un mur d'enceinte écroulé en maint endroit ; les arbres d'un verger mort. Tout cela se perdait vers un bas-fond où naissait une source. Partout de hautes herbes sèches.

Auteur: Augiéras François

Info: un barbare en Occident de Paul Placet

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

atavisme

LOUKA : C'est vrai que c'est un ancien baron, cet homme-là ?

BOUBNOV : Va donc savoir ! Mais il a été un monsieur dans le temps, ça c'est sûr. Aujourd'hui encore, il lui arrive de sortir brusquement les griffes. Une vieille habitude.

LOUKA : C'est comme la petite vérole : on en guérit, mais ça laisse des marques.

Auteur: Gorki Maxime

Info: Les bas-fonds

[ prétention ] [ ex-riche ] [ nouveau pauvre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

personnage

Il est des vies étales et sans secousses, il en est d'autres qui s'apparentent, jusqu'à l'invraisemblable, à une suite de séquences sans logique apparente. Il n'est pas donné à tout le monde d'être tour à tout un homme d'Etat et un aventurier, de passer du faîte du pouvoir aux bas-fonds des condamnés. Ces vies-là sont rares et demandent du sang-froid. C'est un peu celle de Fouché.

Auteur: Waresquiel Emmanuel de

Info: Fouché : Les silences de la pieuvre

[ existence ] [ biographie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La plupart des gens obéissent aux règlements non parce qu'ils craignent un châtiment mais parce qu'ils les jugent bons. Ils sont en général d'accord avec les lois - du moins en grande partie - et les estiment promulguées dans leur intérêt. La première force qui les pousse à les respecter est leur conscience, et même la seconde n'est pas la peur du gendarme mais la désapprobation d'amis, famille et voisins.

Auteur: Weber David Mark

Info: Les bas-fonds de Mesa, tome 2

[ fabrication ] [ consentement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

putains

Les prostituées ont l'habitude d'envoyer au port leurs petits esclaves, leurs jeunes servantes. Si un bateau étranger entre dans le port, elles demandent de quel pays il vient et à qui il appartient. Aussitôt elles abordent le patron du bateau, elles se collent à lui et, si elles parviennent à le faire tomber dans leurs filets, elles le renvoient chez lui complètement à sec. Ce sont de véritables navires pirates qui sont à l'affût dans le port.

Auteur: Salles Catherine

Info: Les bas-fonds de l'Antiquité, commentaire de Plaute inséré dans le chapitre 3, Hetaïres, gigolos et voyous

[ historique ]

 

Commentaires: 0