Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0318s

intolérance

L'anticléricalisme et l'incroyance ont leurs bigots tout comme l'orthodoxie.

Auteur: Green Julien

Info:

[ fanatisme ] [ athée ]

 

Commentaires: 0

revanche

J'apprécie vraiment beaucoup le nouveau timbre avec Martin Luther King Jr - pensez un peu, tous ces blancs bigots en train de lécher le derche d'un homme noir.

Auteur: Dick Gregory

Info:

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Comme les ouvrages des hommes ont toujours, quoi qu'on y fasse, quelques imperfections à corriger, il n'y aurait pas de raisons pour que cela finisse, autant vaut-il mieux partir tout de suite.

Auteur: Hume David

Info: variante trouvée sur quelques sites Internet bigots: Je suis dans les flammes!

[ . ]

 

Commentaires: 0

bigots

Catholiques pratiquants, leurrés par le dogme, à la rigueur anxieuse et au jugement facile ; les parents de Sandrine avaient élevé leur fille dans le culte du Saint Esprit et des saintes apparences. Des pisse-vinaigres, préférant les croyances infaillibles aux hésitations du débat... Un traumatisme avait refermé ces gens pourtant naturellement tournés vers les autres. Puisqu'il fallait accepter le destin dicté par la puissance supérieure et miséricordieuse, serrer les dents et "tendre l'autre joue", enferrés dans la culpabilité judéo-chrétienne fondamentale ; alors oui, leur vie après le drame n'avait plus été qu'un long étranglement...

Auteur: Osmont James

Info: Sandrine

[ religion ] [ certitude ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

respect de l'autorité

- Tu as une aversion morbide de la mort. Tu n'aimes probablement pas le fait d'être en guerre et de risquer de te faire exploser la tête à tout moment.

- J'en suis plus que contrarié, monsieur. Je suis absolument faché.

- Tu as un profond instinct de survie. Et tu n'aimes pas les bigots, les brutes, les snobs ou les hypocrites. Inconsciemment, il y a beaucoup de gens que tu détestes.

- Consciemment, monsieur, consciemment, corrigea Yossarian dans un effort pour lui fciliter la tâche. Je les déteste consciemment.

- Tu es hostile à l'idée d'être volé, exploité, dégradé, humilié ou trompé. La misère te déprime. L'ignorance te déprime. La persécution te déprime. La violence, la corruption te dépriment. Tu sais, je ne serais pas surpris si tu étais maniaco-dépressif !

- Oui, monsieur. Peut-être que je le suis.

- Essaye de le nier.

- Je ne le nie pas, monsieur, dit Yossarian, content du miraculeux rapprochement qui s'était opéré entre eux. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. 

Auteur: Heller Joseph

Info: Catch 22

[ impressionnabilité ] [ besoin d'affection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel