Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0532s

société

Je suis convaincu qu'il faut rattacher les émeutes et les troubles estudiantins à un besoin biologique.

Auteur: Ionesco Eugène

Info:

 

Commentaires: 0

éveil

La conscience du rêve lucide est une évolution culturelle. C'est quelque chose dont nous parlons et que nous apprenons, pas de l'évolution biologique.

Auteur: LaBerge Stephen

Info: "The Edge of Dreaming". PBS Live Chat, www.pbs.org. Le 24 août 2010

[ songes ] [ conscience ] [ contrôle mental ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ironie

Si on est prêt à enseigner le créationnisme comme nouvelle alternative de l'évolution, il faudrait aussi enseigner la théorie des cigognes comme alternative à la reproduction biologique.

Auteur: Hayes Judith

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

agriculture

Produire du compost de qualité est le travail le plus important dans une ferme biologique. Beaucoup des problèmes des fermes que je visite pourraient être résolus avec un meilleur compost.

Auteur: Coleman Eliot

Info: “The New Organic Grower: A Master's Manual of Tools and Techniques for the Home and Market Gardener, 2nd Edition”, p.99, Chelsea Green Publishing 1995

[ terreau ] [ fumier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivre

Chaque nouveau bébé est un vote aveugle et désespéré pour la survie: les gens qui se trouvent incapables de souscrire à une protestation politique effective contre l'extermination le font déjà par cette action biologique.

Auteur: Mumford Lewis

Info:

[ reproduction ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

surpopulation

L'humanité devrait progressivement réduire sa population à un niveau qui lui permettrait de pouvoir être nourrie par la seule agriculture biologique. Bien entendu, les nations qui connaissent aujourd'hui une forte croissance démographique auront un effort difficile à fournir pour obtenir le plus rapidement possible des résultats dans cette direction.

Auteur: Georgescu-Roegen Nicholas Nicolae

Info:

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

génétique

Nous acceptons l'idée que les éleveurs ont amélioré l'aptitude à la course de certaines lignées de chevaux, mais au prix d'une dégradation dramatique de son potentiel biologique. Ces "pur-sang" ne sont que des débiles dont la seule performance, de peu d'intérêt, est de savoir courir vite sur de courtes distances.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Éloge de la différence, Seuil, Points, 1978

[ sélection ] [ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

analogie

Ça m'a frappé récemment. On devrait vraiment considérer la séquence d'une molécule de protéines sur le point de se replier en une forme géométrique précise comme une ligne de mélodie écrite sous forme de canon et donc conçue par Nature pour se replier sur soi, créant d'harmonieux accords interactifs, compatibles et cohérents avec leur fonction biologique.

Auteur: Anfinsen Christian Boehmer

Info:

[ science ] [ religion ] [ dualité ] [ monades ] [ musique contrapuntique ] [ renversements ] [ fractales ] [ cristallographie ]

 

Commentaires: 0

grégaire

Ces histoires et d'autres de même nature privent l'idée même de race de toute base biologique. [...] Nous sommes tous le fruit d'un brassage ; nous sommes tous apparentés. Chaque gène, par un voyage différent, nous ramène à un ancêtre commun. Tel est l'héritage tout à fait extraordinaire que nous avons reçu des Hommes qui nous ont précédés.

Auteur: Sykes Bryan

Info: Les sept filles d'Eve

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

strates

D'autres sciences biologiques reprennent l'étude à d'autres niveaux d'organisation : la dissection de l'individu en organes et tissus et l'étude de leur fonctionnement, comme en physiologie ; l'étude des cellules, comme en cytologie ; et l'étude des molécules vivantes et de leurs interactions, comme en biochimie, qui constitue le dernier niveau biologique. Aucun de ces niveaux ne peut être considéré comme plus important qu'un autre.

Auteur: Bates Marston

Info: The Nature of Natural History (1961, 2014), 7.

[ couches ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel