Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0383s

curiosité

Le briquet a été inventé avant les allumettes.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ]

 

Commentaires: 0

enseignement

L'élève n'est pas une bouteille que je remplis mais une bougie pour mon briquet.

Auteur: MG

Info: 2004

 

Commentaires: 0

humour

J'ai toujours un briquet dans ma poche arrière. Je ne fume pas, j'aime juste beaucoup certaines chansons.

Auteur: Martin Demetri

Info:

[ musique ]

 

Commentaires: 0

sécheresse

Falk crut suffoquer. Il entendit son collègue pousser un long et profond gémissement. L’arme était mille fois plus dangereuse qu’un flingue. Un briquet…

Auteur: Harper Jane

Info: Canicule

[ danger ] [ incendie ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Il faudrait pouvoir brûler ses souvenirs avec la flamme d'un briquet, aussi simplement que des photos. Mais les souvenirs sont ignifugés, et les sensations intactes en elle.

Auteur: Collongues Anne

Info: Ce qui nous sépare

[ ineffaçable ] [ indélébile ]

 

Commentaires: 0

chef

La sympathie est un sentiment qu'un commandant ne peut pas s'autoriser bien longtemps. Lorsqu'un vaisseau se transforme en briquet, quelle qu'en soit la raison, faire simplement preuve de compréhension peut être pris pour de la faiblesse.

Auteur: Kent Alexander

Info: Une aventure de Richard Bolitho, tome 21 : Une mer d'encre

[ froideur ] [ commander ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

menace

<mercobenz> je crois que le gaz fuit chez moi mais je sens rien
<kirjap> allume un briquet
<mercobenz> ouais bonne idée, si y a une grosse flamme c'est que oui
<mercobenz> atoute
<kirjap> MAIS NON REVIENS ABRUTI.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ accident ]

 

Commentaires: 0

femme-objet

Son cigare s'était éteint et il claqua des doigts. Aussitôt, une fali arriva avec un briquet pour le rallumer. "Brave fille", dit-il en lui étreignant affectueusement la main. Elle se tortilla de plaisir comme un jeune chiot, puis regagna sa place à l'autre bout de la pièce. "Un merveilleux animal de compagnie, commenta Stern. Fidèle, aimante et totalement incapable d'articuler un son... trois qualités que je n'ai rencontrées chez aucune femme."

Auteur: Resnick Mike Michael Diamond

Info: Santiago, Le livre de l'oiseau-chanteur, Chapitre 2

[ science-fiction ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

famine

A la maison, j'avais déjà eu - c'est du moins ce que je croyais - faim, naturellement ; j'avais eu faim à la briqueterie, dans le train, à Auschwitz et aussi à Buchenwald - mais je n'avais pas encore connu cette sensation de cette façon, constamment, à long terme, pour ainsi dire. Je m'étais transformé en une sorte de trou, de gouffre sans fond de plus en plus exigeant. Je n'avais d'yeux que pour cela, cela seulement guidait tous mes actes, et si je ne mangeais pas du bois ou des cailloux, c'était uniquement parce que ce sont des choses qu'on ne peut ni mâcher ni digérer. Mais j'ai essayé le sable, par exemple, et et quand il m'arrivait de voir de l'herbe je n'hésitais pas.

Auteur: Kertész Imre

Info: Etre sans destin

[ souffrance ] [ obsession ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Cette vision, indiscutable pour lui, antérieure même à toute raison, était que la littérature, comme tout art authentique, ne pouvait être que puissance de vie. Donc que le Livre, s'il existait, ne pouvait qu'incarner, avec la plus féroce intensité, la vie - et plus profondément qu'incarner, mot presque statique, la faire fulgurer, siffler, se découdre comme une peau, pour libérer, par éclat - par écart et petit bond, salto, vague haute déferlée, rouleau ou ressac - une coulée de sang pur, d'un rouge d'encre longue, que rien ne pouvait faire sécher, ni vent ni temps, ni le soleil au zénith. Rien, puisque le rythme capturé-relancé à chaque lecture, à chaque attaque de glotte placée au premier mot du premier vers, redéfroissait la totalité de la surface physique du son, lâchait au souffle toute la violence articulatoire des phonèmes briquetés et découplait, sur la page, la masse d'abord compacte des lettres aboutées, pour lui déplier à mesure, comme on offre à un enfant une plage, l'espace où s'architecture l'épars.

Auteur: Damasio Alain

Info: El Levir

[ écriture ] [ charnelle ] [ interprétée ]

 

Commentaires: 0