Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0334s

approximation

- Que font deux brosses à dent le 14 juillet ?
- Un feu dentifrice !

Auteur: Internet

Info:

[ jeu de mots ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

alcool

L'amour de la patrie, vertu dominante des grandes âmes, me saisit toujours à l'aspect d'une bouteille de vin de Bourgogne.

Auteur: Brosses Charles De

Info:

[ patriote ]

 

Commentaires: 0

architecture

De l'autre côté est Rochemaure en Languedoc, vieux château grotesque, qui a l'air d'avoir été bâti du reste des matériaux de la tour de Babel.

Auteur: Brosses Charles De

Info:

[ paysage ]

 

Commentaires: 0

ménage

Les verres à vin succombaient à des fractures du pieds, et les verres à eau eux-mêmes disparaissaient un à un comme les dix petits nègres: le dernier aboutissant, non sans plaies cruelles, sur la tablette de la salle de bain où il servait de réceptacle a brosses à dents.

Auteur: Fitzgerald Francis Scott

Info: Le sorcière rousse

[ dépareillé ] [ délitement ]

 

Commentaires: 0

musique

...chacun employait les brosses minuscules et faisait des jeux d'eaux, alors que Jimi Hendrix peignait des scènes galactiques en Cinémascope. Nous travaillons dans un domaine de résonance, de bruit et de vibration mystiques... qui est ce qui incite les gens à pleurer, à rire ou sentir leurs cheveux se hérisser...

Auteur: Santana Carlos

Info:

[ guitare ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

prison

Les bois se travaillent dans les cours par les forçats, qui sont là comme par toute la ville de Marseille en liberté, à cela près qu'ils sont enchaînés trois à trois, deux chrétiens et un turc ; ce dernier, étant dans l'impossibilité de se sauver, pour être trop reconnaissable et ne savoir pas la langue, empêche les autres de s'échapper.

Auteur: Brosses Charles De

Info: Lettres sur l'Italie, 15 juin 1739

[ captivité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Il s'enferma au loquet.
Le lieu était dévolu aux ablutions et aux combats pour la séduction. Des senteurs y flottaient, différentes selon les coins de la pièce. Sur la table en bois et partout sur les étagères : brosses, houppettes, pompons, laque, coffrets mystérieux, fioles sibyllines, vernis, poudriers, bâtons de rouge debout telle une armée d'obus lilliputiens. Sur un fil, bas nylons et dessous féminins au raffinement barbare, certains parfaitement incompréhensible et desquels Jocelyn, pudiquement, se détourna.
Il ne déplaça rien.

Auteur: Ferdjoukh Malika

Info: Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

[ maquillage ] [ atours ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Il peignait les étoiles comme on troue une histoire, en laissant le néant, pas plus grand qu'une tête d'épingle, se remplir du tout pour briller à jamais. Je me souviens qu'assis à sa table de travail, dans son atelier, tout en passant ses brosses de couleur sur le bois gravé, il s'interrogeait parfois à voix haute, posant toujours la même question. Je ne l'ai comprise que bien plus tard en remplaçant le mot "esprits" par Dieu. Il disait : "Dieu et le néant ne sont-ils pas le plein et le vide l'un de l'autre?"

Auteur: Drummond Denis

Info: Le dit du vivant, p 253

[ création ] [ question ] [ dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

routine

Tu mets le biberon au micro-ondes
Tu lances la machine à café
Tu jettes 5 œufs sur la poêle
Et avec l’autre main tu te brosses les dents /
Il prend encore sa douche
Tu frappes brutalement dans la cabine
Et tu craches /
Tu réveilles la petite, elle se met à pleurer
Le grand ne veut pas bouger de son lit
Alors tu lui appliques la fessée /
Il sort de la douche et s’étale de la crème à raser
Tu prends sa place après avoir introduit le biberon dans la bouche du bébé
Et la journée commence /
Ta journée commence toujours sous la douche
C’est ton seul espace privé
Tu fermes les yeux et tu rêves d’une île
Seule sur une île sirotant un cocktail Lady blue
Sans ordinateur sans connexion sans mômes /

Auteur: Badea Alexandra

Info: Dans "Pulvérisés", page 19

[ matin ] [ vie quotidienne ] [ stress ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réclames

Un minimum d'originalité, mais énormément de réclame et de culot. L'être, l'étron, l'objet en cause de publicité sur lequel va se déverser la propagande massive, doit être avant tout au départ, aussi lisse, aussi insignifiant, aussi nul que possible. La peinture, le battage-publicitaire se répandra sur lui d'autant mieux qu'il sera plus soigneusement dépourvu d'aspérités, de toute originalité, que toutes ses surfaces seront absolument planes. Que rien en lui, au départ, ne peut susciter l'attention et surtout la controverse. La publicité pour bien donner tout son effet magique, ne doit être gênée, retenue, divertie par rien. Elle doit pouvoir affirmer, sacrer, vociférer, mégaphoniser les pires sottises, n'importe quelle himalayesque, décervelante, tonitruante fantasmagorie... à propos d'automobiles, de stars, de brosses à dents, d'écrivains, de chanteuses légères, de ceintures herniaires, sans que personne ne tique... ne s'élève au parterre, la plus minuscule naïve objection. Il faut que le parterre demeure en tout temps parfaitement hypnotisé de connerie.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Bagatelles pour un massacre 1937

[ propagande ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel