Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0268s

fatalisme

Que pense la toile sur laquelle on est en train de peindre un chef-d'oeuvre ? " On me salit. On me brutalise. On me cache." Ainsi l'homme boude son beau destin.

Auteur: Cocteau Jean

Info: Le Rappel à l'ordre, Romans, Poésies, Oeuvres diverses, La Pochothèque LdP 1995 <p.448>

[ malentendu ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

C'est peu de chose que ce professeur véhément. Nietzsche parle sans goût, il parle entre hommes, il veut étonner et il brutalise. Au moins ne dissimule-t-il pas sa position; il ne dit guère: "Voici la vérité"; il dit: "Voici mes fruits, je suis l'arbre qui produit ces pensées."

Auteur: Barrès Maurice

Info: Mes Cahiers 1901

[ littérature ] [ vacherie ] [ philosophie ]

 

Commentaires: 0

impuissance

Je sais que si le destin m’avait placée dans la rue d’une ville occupée, s’il m’avait sommée de regarder des gendarmes en armes brutaliser un homme, juif ou polonais, peu importe, je ne serais pas intervenue pour lui venir en aide. J’en suis sûre et certaine. Je serais rentrée chez moi, j’aurais pleuré et attaché mes enfants aux pieds de la table pour les empêcher de sortir.
Il est difficile, très difficile, de s’opposer.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

footballeuse

Elle était petite, râblée, vive, rapide et elle zigzaguait entre les garçons sans perdre le contrôle du ballon, le menant jusqu’au but adverse en mystifiant ses opposants. Ce n’était pas pour autant une sainte-nitouche et gare à celui qui aurait voulu la bousculer ou lui faire un croc-en-jambe, elle anticipait les pièges et n’hésitait pas, en retour, à donner un coup de pied calculé pour faire mal. Quel jeune homme serait allé se plaindre de s’être fait brutaliser par une jeune fille au sourire désarmant, lui arrivant à l’épaule, et de surcroît, tête de classe ?

Auteur: Schmoll Alain

Info: Pièce unique, p 137

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste