Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0327s

humour

Un mariage n'est rien d'autre qu'un enterrement où on peut sentir ses propres fleurs.

Auteur: Cantor Eddie

Info:

 

Commentaires: 0

sciences

Il y a eu seulement trois époques de mathématiciens, Archimède, Newton et Eisenstein. 

Auteur: Gauss Carl Friedrich

Info: Fin d'une phrase de la biographie d'Eisenstein par Moritz Cantor, qui fut un des derniers étudiants de Gauss et historien des mathématiques. Il résumait ainsi son souvenir d'une remarque faite par Gauss au sujet d'Eisenstein. Quant à savoir pourquoi, il mis ce dernier dans cette posture historique, vu que ses travaux ont eu un impact beaucoup plus limité, malgré leur grande qualité. On sait juste que Gauss avait une très haute opinion d'Eisenstein.

[ triade ] [ historique ] [ physique ] [ myopie historique ]

 

Commentaires: 0

lenteur

Ralentis et apprécie la vie. C'est non seulement le paysage que tu manques en allant trop vite, mais aussi où tu vas et pourquoi.

Auteur: Cantor Eddie

Info:

[ contemplation ] [ déguster ]

 

Commentaires: 0

erreur établie

Une conclusion erronée, une fois installée et largement acceptée, n'est pas facile à déloger, et moins elle est comprise, plus elle est maintenue avec ténacité.

Auteur: Cantor George

Info:

[ complexe ] [ castratrice ] [ aveuglement ] [ tromperie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

foi

Ce n’est pas pour croire que je cherche à comprendre : c’est pour comprendre que je crois. Car je crois également ceci : que je ne comprendrais pas si je n’avais pas cru.

Auteur: Cantorbéry Anselme de

Info: Dans "Proslogion", Flammarion, 1993, page 40

[ accueil ] [ raison irrationnelle ] [ source innée ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Coli Masson

rencontre

[...] nous sommes de passage sur cette Terre et vivons immergés dans le même flux temporel. Peut être que cette coïncidence constitue la plus grande intimité que l'on puisse connaitre dans ce monde. C'est ce que nous ressentions.

Auteur: Jorge Lídia

Info: A Noite das Mulheres Cantoras

[ cosmique ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Ce produit des plus fin du génie mathématique (le travail de Cantor sur la théorie des ensembles) fait partie des prouesse suprêmes de l'activité purement intellectuelle humaine. Personne ne nous fera sortir du paradis que Cantor a créé pour nous.

Auteur: Hilbert David

Info:

[ chef d'oeuvre ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

logicien

[A propos de Georg Cantor] Sachez qu’on lui a, à lui, assez craché dessus pour qu’il ait fini sa vie dans un asile. Rassurez-vous, ce ne sera pas mon cas ! Je suis un peu moins sensible que lui aux articulations des collègues et des autres.

Auteur: Lacan Jacques

Info: 21 décembre 1966, La logique du fantasme

[ folie ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

absolu

La crainte de l'infini est une forme de myopie qui détruit la possibilité de voir l'infini réel, même si dans sa forme la plus élevée il nous a créés et nous l'habitons. Dans sa forme transfinie secondaire il apparait tout autour de nous et habite même nos esprits.

Auteur: Cantor George

Info: Cité dans L'infini et l'esprit, par Rudy Rucker

 

Commentaires: 0

ésotérisme

Nous voudrions marquer l'importance philosophique de la phrase-slogan de Reeb : "les naïfs ne remplissent pas N" (cette phrase, il suffit de lire le début du livre de Claude Lobry pour le comprendre, a eu une valeur initiatique pour plusieurs personnes, elle a fonctionné comme ce qui remettait en marche la "pensée" au sens fort).

Auteur: Salanskis Jean-Michel

Info: "Le destin du Modèle de Cantor-Dedekind", in "Le Labyrinthe du Continu", p. 204

[ mathématique ] [ nombres naturels ] [ citation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama