Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.045s

écriture

En fait, plus le roman était réussi, plus ses personnages étaient crédibles et plus je voulais savoir ce qu'ils devenaient.

Auteur: Finney Jack

Info: Le voyage de Simon Morley

[ efficace ] [ captivante ] [ motivante ]

 

Commentaires: 0

efficacité

Il n'y a pas de règles dans la réalisation d'un film. Seulement les péchés. Et le péché cardinal est l'ennui.

Auteur: Capra Frank

Info:

[ spectacle ] [ captivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conteur

Fritz Jensen était allé chercher le livre et s'assit confortablement dans le meilleur fauteuil du salon. Puis sa voix s'éleva dans la pièce, transformant tout ce qu'elle contenait. Les meubles et les gens. Tout disparut aux yeux de Sara Susanne.

Auteur: Wassmo Herbjørg

Info: Cent ans

[ captivant ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Dans chacune de mes installations, j'essaie de créer une situation, un environnement multi sensoriel pour donner aux gens "qui ne font que passer" l'envie de s'attarder. Surprendre les gens et leur donner du plaisir, c'est ce qu'on peut faire de plus subversif.

Auteur: Boursier-Mougenot Céleste

Info:

[ plastique ] [ captivants ]

 

Commentaires: 0

entame

[...] Ses romans, dès les premiers paragraphes, éblouissaient, tels les phares d'une automobile sur la route, et l'on découvrait trop tard qu'on s'était transformé en un lièvre terrifié, figé et palpitant, incapable de faire autre chose que de continuer à tourner les pages, hypnotisé.

Auteur: Martínez Guillermo

Info: La mort lente de Luciana B.

[ efficacité ] [ début ] [ captivant ] [ amorce ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

lecture

On apprécie un livre pour l'écho qu'il suscite en nous dès les premières pages, comme les premières notes d'une chanson. Un livre c'est comme une chanson. Il doit y avoir une musique, un rythme, une histoire... quelque chose se passe et on aime le livre, on l'écoute jusqu'au bout.

Auteur: Holassey Georges

Info: Si jamais ils t'arrêtent, parle-leur du wharf allemand

[ envoûtement ] [ captivante ]

 

Commentaires: 0

révolte

Tout en Laura, de son pantalon en toile déchiré et froissé à sa manière de fumer, tenant ses cigarettes au creux de sa paume comme un hooligan à un match de foot, soulignait cette qualité que Daniel trouvait particulièrement captivante chez une femme - la certitude que, s'il la présentait à ses parents, ils la mépriseraient.

Auteur: Chalmers Robert 1st Baron

Info: Une vie en chute libre

[ adolescence ] [ copine ]

 

Commentaires: 0

réflexivité

Je cherche dans les livres la lettre, la phrase qui a été écrite pour moi et que donc je souligne, je recopie, j'extrais et j'emporte. Il ne me suffit pas que le livre soit captivant, connu, ou que ce soit un classique : si je ne suis pas moi aussi un peu l'idiot de Dostoïevski, ma lecture est vaine. Car le livre, même la Bible, appartient à celui qui le lit et non en vertu d'un droit acquis à l'achat.

Auteur: Luca Erri De

Info: Alzaia, p.201, Payot et Rivages. Traduit de l'italien par Danièle Valin

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

origine

En 1989, un jeune scientifique travaillant au CERN rédigea une proposition de système de gestion de l'information utilisant l'Internet. A l'époque, peu de gens comprirent la portée de l'idée apparemment abstraite de Tim Berners Lee. Mais son superviseur fut fort heureusement de ceux-là. Il fut suffisamment intrigué pour écrire en guise d'approbation sur la proposition : "Vague, mais captivant". Dès Noël 1990, la Toile, ou "Web", était devenue une réalité, même si, au CERN, deux ordinateurs seulement étaient équipés pour l'utiliser.

Auteur: Collectif

Info: Infiniment CERN, Témoins de cinquante ans de recherches de Collectif

[ source ] [ genèse ] [ début ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Le petit-fils du vieux, BMW d'occase bien entretenue, petit tee-shirt clair branchouille avec croco sur le téton, jeans élimé comme il faut, coiffeur deux fois le mois.... représentait une forme de perfection, celle du type qui, plutôt que s'attirer des problèmes en se différenciant, affiche tous les signes du convenable agréé par l'époque, le ni trop, ni trop peu - tirant vers le plutôt trop quand même... Reflet si parfait du médiatisé-publicitaire "full consumérisme" des années 2000, qu'en conjuguant ce vide absolu avec la fraîcheur de son âge il en était captivant. Lui avait perçu mon regard et s'en trouvait content, même si son appréciation et la mienne n'étaient pas en adéquation ; je conservais yeux légèrement plissés et mi-sourire engageant.

Auteur: Mg

Info: 30. 10. 2019

[ masques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel